Fermer
menu

Zoom sur l’emploi et les initiatives anti-crise

C’est l’heure de la revue de web sur l’emploi et le recrutement. Un tour d’horizon de l’actualité de la semaine passée et des bonnes initiatives anti-crise.

  • Les chiffres de l’emploi ne sont pas bons et cela va malheureusement durer. 325.000 emplois détruits rien que dans le secteur financier, et une prévision de 300.00 chômeurs en plus cette année en France. Il ne faut pas pour autant noircir le tableau déjà très sombre. Certains, comme les cadres, s’en sortent tout de même pas trop mal.

 

  • Aux Etats-Unis certains employés licenciés par Microsoft ont eu tout de même une bonne surprise. Il y a eu erreur sur leurs primes de départs, ils toucheront entre 4000 et 5000 dollars en trop. A l’origine de cette bourde, une erreur dans l’utilisation du tableur par les services de ressources humaines… Confirmation que les cordonniers sont les plus mal chaussés !

 

  • Autre histoire de licencié : la palme revient à Philippe Lucas, l’ex-entraîneur de Laure Manaudou est congédié suite à une interview qui fait des vagues. L’occasion de rappeler qu’il ne faut pas traiter ses employeurs de « petite bande de pipes ».

 

  • Côté candidature, pour se démarquer et trouver l’inspiration, allez jetez un coup d’oeil à cette sélection de CV très créatifs. Le même blogueur propose également un site avec 135 cartes de visites vraiment originales. A propos de carte de visite originale, celles des employés de Lego présentées par Korben sont vraiment top. Enfin, pour les webdesigners, Barbablog livre un guide survie en période de crise.

 

  • Au rayon initiatives signalons celle de Fanny Gamelin qui a réussi à sauver une entreprise familiale de chantier naval en lançant un appel aux dons sur Facebook. Résultat : 200.000 euros récoltés. Le blog Petitdeviendragrand nous apprend aussi qu’un programme de type erasmus a été lancé pour les jeunes entrepreneurs. Une excellente idée !

 

 

  • A signaler aussi ce billet du blog Elaee qui explique pourquoi les cabinets de recrutements n’embauchent que très rarement des jeunes diplômés. Et sur le site Jobetic découvrez Cart@jobs la carte anti-crise qui signale les emplois créés près de chez vous.

 

  • Terminons avec une série de photos du Boston Globe intitulée At Work (vu sur le blog et voilà le travail). De bien belles images grand format sur des humains au travail.

Atwork

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.