Fermer
menu

Zoom sur 10 métiers du jeu vidéo

Jeuvideo mosaiqueLes jeux vidéo font des milliers d’heureux à Noël, mais ils sont également source de milliers d’emplois… Chaque année, ils rapportent quelques 50 milliards d’euros et ce chiffre d’affaires ne fait que progresser. La France, elle, occupe le 7ème rang mondial avec 5000 salariés, dont 3000 en Ile-de-France et quelques 200 sociétés, ce qui est plutôt encourageant. Mais pourtant, les professions du secteur restent assez peu connues. Pour pallier ce manque de reconnaissance, l’Aract Ile-de-France et Capital Games (le cluster francilien du jeu vidéo) ont élaboré le premier référentiel des métiers de la production des jeux vidéo. Il en dresse un panorama à travers dix fiches détaillées et fait le point sur le rôle, les compétences et les qualités requises en fonction des différents domaines d’activité. Car être un gamer hors pair n’empêche pas d’apprendre à gérer son parcours professionnel comme pour n’importe quel métier.
En 2011, le Syndicat National du Jeu Vidéo devrait lancer un Observatoire National, qui fournira des informations concrètes et actualisées sur les tendances sur le secteur dans sa globalité. De quoi créer encore de nouvelles vocations et avoir un peu plus de recul sur les perspectives de croissance à venir dans l’industrie du jeu vidéo.

Télécharger le référentiel sur capital-games.org

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.