Fermer
menu

Yatuu, la vie d’une stagiaire en BD

YatuustagiairespasconsidereYatuu, c’est l’excellente histoire d’une stagiaire qui a décidé de raconter son expérience en BD, via son blog créé en décembre 2009. Employée dans une agence de publicité dont elle taira le nom (après précisons-le, avoir effectué deux autres stages auparavant), notre stagiaire sympathique se défoule, se révolte et met à mal les tabous. Dédiée à tous les exploités du bureau, aux petites mains, aux jeunes diplômés payés 398,13 Euros et pas un centime de plus obligés de finir après 19h… Bref, loin de faire des généralités comme nous l’explique son auteur, Yatuu vous fera passer de bons moments, souvent « drôles ou même injustes », et ça défoule. Car c’est vrai quoi, y’en a marre à la fin !!! Non mais… !

Yatuu
Découvrez également les 5 autres blogs BD dont nous vous avions parlé il y a peu…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    7 janvier 2010 - 12h48

    Oui, il y aurait de quoi écrire un roman côté stagiaires! Merci pour l’info, je vais surement me procurer cette BD.

  2. Priscilla
    7 janvier 2010 - 14h02

    @Véronique : pour le moment je pense que la BD est seulement disponible en ligne, sur le site http://www.yatuu.fr/

  3. Géraldine
    10 janvier 2010 - 11h41

    Loll, pas mal la BD, c vrai que les stagiaires sont exploités, il y en a même qui ne sont pas rémunérés !

  4. calie
    13 janvier 2010 - 11h42

    Les satgiaires sont exploités c’est certain et les assistants aussi, que l’on soit très mal payés ou pas. Que l’on soit stagiaire ou en bas de l’échelle on est des petites gens surexploités pour une grande partie des entreprises et il ne faut surtout rien dire. Il y a un ras le bol et c’est très bien ces BD, continuez!

  5. Oriffaud
    13 janvier 2010 - 14h24

    Je trouve cette BD sympa, il est vrai que de nos jours « si moderne » nous manquons totalement de civilité. Il suffit de rentrer dans une boulangerie en ville de dire « bonjour » et les gens vous regarde comme une bête sauvage. Je viens de la campagne et dans la rue les gens se disent bonjour. Bien en ville personne ne se parle, ne se connait, balaye devant ça porte et c’est tout. Ou est ce monde dit moderne ? Pourquoi les anciens deviennent-ils si silencieux ?

4 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.