Fermer
menu

79 % Work Clock : le réveil qui dénonce les inégalités de salaires H/F

Ce n’est une surprise pour personne, une femme gagne moins que ses collègues masculins à tous niveaux (compétences, diplômes etc…). Pourtant la loi sur l’Egalité salariale entre les femmes et les hommes du 7 mars 2006, est claire : les femmes doivent gagner autant que les hommes.

Or le constat reste sans appel : le salaire des femmes correspond en moyenne à 79 % de ceux des hommes. Pour lutter contre les inégalités et dans le cadre de sa campagne Look Different (vaste programme de lutte contre toutes les formes d’inégalités), la chaîne MTV a collaboré avec l’agence de publicité PARTY NY pour concevoir l’horloge de travail à 79 % (la création de cette horloge s’intègre dans un programme plus vaste sur toutes les formes d’inégalités).

Rendre les inégalités plus concrètes

Convertir l’écart de salaire en différence avec le temps de travail permettrait de rendre la chose plus concrète selon ses inventeurs. Ce réveil sonne donc lorsque les 79 % du temps du travail payé est atteint.

Et ce n’est pas la première opération du genre. Chaque année, l’Equal Pay Day fait la lumière sur les inégalités de salaires entre femmes et hommes. Et rappelez vous l’an dernier, le collectif féministe Les glorieuses avait appelé les Françaises à cesser le travail à 16h34 le 7 novembre 2016 pour protester contre ces écarts de salaires. Selon les calculs du collectif, si celles-ci étaient payées comme les hommes, elles travailleraient bénévolement à partir de cette heure et ce, jusqu’à la fin de l’année. Alors, prête à offrir la 79 % Work Clock à votre patron pour Noël ?

Source
(Crédit photo : Jamie Carreiro)

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.