Fermer
menu

Women’s Forum : les femmes à l’honneur

Vignette femmeLa 8e édition du Women’s Forum for the Economy and Society, qui se déroulait les 10, 11, et 12 octobre, vient de se terminer. L’occasion pour nous de faire le point sur la situation des femmes actives, d’autant plus que l’actualité de ces dernières semaines regorge d’informations sur les entrepreneures, travailleuses du secteur IT, dirigeantes…
Sur Mode(s) d’emploi, nous avons décidé de vous proposer un concentré d’infos durant notre Semaine Spéciale Femmes. On commence par un rapide bilan du Women’s Forum. Bonne lecture à toutes, et à tous !

Le Women’s Forum, c’est quoi ?

WomensforumLe Women’s Forum Global Meeting, qui avait cette année pour thème « Wanted : 360° growth » (« Recherche croissance à 360 degrés »), vient de se terminer. Celui qu’on appelle « Le Davos au féminin » est avant tout un lieu de débats, de partage, de réflexion et d’actions qui donne la parole aux femmes sur tous les grands enjeux de société actuels et futurs : économie, politique, business, énergie, santé, nouvelles technologies… Chaque sujet y est débattu dans un seul objectif : promouvoir la vision féminine des sujets économiques et sociétaux au coeur des préoccupations actuelles. Cette année, le Forum a accueilli plus de 1400 participant(e)s venu(e)s de 60 pays différents et a mis à l’honneur l’Afrique et la Chine.

Prendre exemple sur le reste du monde

Parmi les nombreuses personnalités présentes, le Forum a accueilli Cherie Blair (fondatrice de la « Cherie Blair Foundation for Women ») et Bunker Roy (fondateur de l’ONG « Barefoot College »), les deux Prix Nobel de la Paix, l’iranienne Shirin Ebadi et la libérienne Leymah Gbowee, ou encore Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit de la femme et Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME.
Véronique Morali, Présidente du Women’s Forum, a quant à elle dressé un bilan de nouveau positif de ce Women’s Forum 2012. Mais il demeure un problème majeur en Europe : le manque de confiance des femmes. Alors pourquoi ne pas prendre exemple sur les africaines, invitées d’honneur de cette 8e édition ? Des femmes d’affaires qui « ont des tripes » et davantage foi en elles selon Véronique Morali. La 9e édition en 2013 aura donc pour objectif de donner cette confiance à chacune des femmes présentes et mettre en visibilité celles que l’on ne voit pas assez, comme les femmes d’Europe de l’Est.

Retour en vidéos sur le Women’s Forum qui s’est tenu les 10, 11 et 12 octobre 2012 à Deauville sur www.womens-forum.tv et sur Terrafemina avec l’interview de la Présidente Véronique Morali.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.