Fermer
menu

« Welcome to Corporate Corp »

Rien de tel qu’une petite vidéo sympathique pour bien terminer la semaine… « Welcome to Corporate Corp » est un court-métrage d’animation réalisé par l’Esma, l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier. Ce petit film rudement bien fait, dont le style rappelle un peu la publicité Kit Kat Ultime Break, raconte les premiers jours d’un jeune employé embauché dans la Corporate Corp. Une prise de poste étonnante dans un univers où les employés sont des marionnettes… Un message sur l’aliénation au travail ? Je vous laisse juge.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Esperluette
    16 janvier 2009 - 16h08

    Très chouette. Un petit côté Pixar très réussi.

  2. audrey
    17 janvier 2009 - 3h47

    très amusant
    mais disons que je me passerais bien d’un travaille comme celui la.

  3. BJC
    17 janvier 2009 - 8h58

    ils sont forts ces frenchies ! Digne d’un Pixar en effet et plein de subtilités. L’aliénation au travail certes mais aussi la communication sont subtilement décortiquées et caricaturées pour en faire un truc super réaliste sommes toutes. vraiment merci de cette découverte ! et bravo aux auteurs !

  4. Sylve
    17 janvier 2009 - 12h01

    Fan des Pixar aussi ! Je trouve cela très réussi… Une belle réalisation et à peine une pâle caricature… Tout en humour et en finesse… J’ai bien aimé les remerciements au « ctrl Z »… !!!

  5. Evy
    19 janvier 2009 - 13h39

    Alors moi j’ai pas le son (j’ai pas d’enceintes nif nif), mais j’ai trouvé ça quand même super bien ! Je trouve que c’est bien représentatif de certaines (toutes ?) les entreprises actuelles, où on est enchainé pour faire son boulot…
    Je me le repasse un de ces 4 avec le son, pour rire du « ctrl Z » … 🙂

2 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.