Fermer
menu

Faites un break avec la websérie « Pause Emploi »

PauseemploiQue se passe-t-il au coeur d’une agence pour l’emploi ? Entre pétages de plombs et méthodes atypiques, la websérie Pause Emploi vous propose de vivre le quotidien des agents du service public. Son ambitieux directeur, un certain Pascal Trémol, est bien décidé à « remettre la France sur les rails de l’emploi » avec des conseils vidéo décalés pour les chômeurs…

PauseemploilogoPour remplir sa mission, il est aidé de Jeanne, fidèle assistante, à la fois compatissante et coincée. Avec « la méthode Trémol », le directeur est bien décidé à trouver un emploi à Thibaud, son chômeur mascotte. Mais c’est sans compter sur la détermination du représentant syndical Guilhem, stéréotype du syndicaliste, hypocondriaque, et surtout bien décidé à révéler la face cachée de l’agence…
Sur le site web de Pause Emploi, tout est là : l’espace « Employeurs », l’espace « Candidats » avec ses fausses offres d’emploi, de fausses actus sur l’emploi et une météo sociale pour le moins décalée (« Temps idéal pour un saut en parachute doré, merci l’anticyclone suisse »). Pause-Emploi a même son concours du meilleur CV vidéo…

Après la websérie décalée sur les salariés « Les Opérateurs », France 4 remet donc ça en parodiant le quotidien moins réjouissant des demandeurs d’emploi. L’exercice est risqué mais plutôt drôle. « Plongez dans l’expérience du chômage », l’agence vient d’ouvrir ses portes…


Retrouvez l’agence Pause Emploi sur son site, sur Facebook et Twitter.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Julie
    13 décembre 2012 - 11h55

    France Télévision n’a rien a faire de mieux que se moquer des chercheurs d’emploi avec l’impôt de la redevance tv ??? C’est affligeant, vulgaire !!!

    Ou est-ce pour préparer ses salariés au prochain plan social qui les attend ?

    L’argent gaspillé par le service public de la tv serait bienvenu dans celui au service de l’emploi.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.