Fermer
menu

Walmart va déployer 17 000 Oculus Go pour former ses employés

La réalité virtuelle a un rôle de plus en plus important à jouer dans la formation professionnelle. La récente annonce de Walmart le confirme. L’entreprise américaine de grande distribution va en effet déployer 17 000 casques de réalité virtuelle Oculus Go dans son réseau de magasins.

L’objectif est de former ses employés dans trois domaines principaux : les nouvelles technologies, la conformité et les soft skills (notamment le service clients). Cela fait suite à une première utilisation de ces objets l’année dernière dans ses centres de formations, qui a été jugée convaincante. Plus d’un million de salariés sont concernés, Walmart étant le plus gros employeur privé du pays !

Quatre casque Oculus Go seront envoyés à chaque hypermarché, deux dans les magasins de taille plus modeste. 45 modules d’activités seront proposés par la startup STRIVR. La totalité des employés pourront y avoir accès. Le déploiement sera finalisé d’ici la fin de l’année à travers les États-Unis.

Parmi les avantages mis en avant, citons la capacité à essayer sans avoir à subir les conséquences d’une erreur, la gamification de l’apprentissage, mais aussi l’acculturation aux nouvelles technologies. Les essais ne sont plus limités en nombre et en temps, et la formation ne se fait plus sur de la théorie mais directement par de la pratique. De nombreux avantages pour une efficacité potentiellement optimale, le retour d’expérience de Walmart devrait intéresser de nombreuses entreprises par la suite.

À lire également :
En 2030, le monde du travail aura sans doute complètement changé

Crédit photo : Jacob Ammentorp Lund / iStock Photos

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.