Fermer
menu
Théma Qualité de vie au travail : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Un patron québécois offre un voyage au Mexique à ses salariés

Un voyage tous frais payés à Cancùn, ça vous fait rêver ? Un patron Québecois l’a fait. Nicolas Chretien, président de l’agence de web marketing Crakmedia a offert à ses 100 salariés pour Noël un voyage à Cancùn au Mexique en avril 2018.

« Nous rêvions d’une activité mémorable »

L’agence Crakmédia s’est déjà faite remarquée avec ce genre d’initiatives car elle a fait du bonheur en entreprise son mantra : « Depuis plus de 10 ans, nous organisons régulièrement des activités de team building et à chaque fois, j’adore l’esprit d’équipe, les souvenirs et les émotions communes qui s’en dégagent. Depuis plusieurs années, nous rêvions de faire vivre à notre équipe une activité mémorable », raconte Nicolas Chrétien, le président de Crakmédia dans TVA Nouvelles, un journal québécois.

Cours de yoga, les soirées du vendredi …

Tout a commencé grâce à quelqu’un qui aime faire plaisir aux autres : un matin Claudia Martel, adjointe à la direction apporta des céréales Froot Loops pour le petit-déjeuner de tout le monde. De petites attentions en petites attentions (parfois ce sont des brownies), elle a été nommée directrice du bonheur de l’entreprise. Celle qu’on surnomme « maman Clo » est alors devenue celle qui prend soin des autres.

Le manque de développeurs et la difficulté de trouver des salariés incitent les entreprises du numérique à chouchouter leurs salariés. Dans un secteur très concurrentiel, ces entreprises voient passer beaucoup de monde et de nombreux salariés ne restent pas plus de deux ans. Alors chez Crakmédia pour les garder, en plus des salaires confortables, on les gâte : tirages de boîtes cadeaux, cours de yoga, aides financières pour s’inscrire à une activité sportive, des soirées le vendredi et … un beau voyage à Cancùn en 2018. Classe !

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.