Fermer
menu

Une SSII décide de supprimer la période d’essai

ApsideLe marché de l’emploi dans le secteur informatique est souvent marqué par une certaine précarisation des contrats, qui devrait encore s’accentuer avec le contrat de mission. Certaines sociétés de services informatiques (SSII) font d’autres choix dans leur recrutement. C’est le cas du groupe Apside qui vient de mettre en place une mesure innovante.

Depuis le 1er mars 2008, cette SSII indépendante qui emploie plus de 1000 personnes en France a décidé de supprimer la période d’essai pour les nouveaux embauchés. Un CDI direct, sans période d’essai pour les candidats qui le souhaitent, c’est suffisamment rare pour être signalé. Cette mesure est pour l’instant testée dans les régions Sud-Ouest et Centre et sera certainement étendue à l’ensemble du groupe dans les mois à venir. L’objectif d’Apside est d’instaurer une relation de confiance dès l’embauche et de proposer de réelles perspectives de carrières aux candidats.

Si vous voulez en savoir plus sur la politique de recrutement de cette entreprise, je vous invite à lire l’interview du responsable du recrutement publiée fin 2007 dans le Fil Info et à visiter le blog de cette SSII pas comme les autres.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.