Fermer
menu

Une semaine pour découvrir les métiers du jeu vidéo

Paris games weekretailleeVous rêvez de développer votre jeu vidéo, d’intégrer une équipe de développeurs voire de tester des jeux ? Alors rendez vous au Forum des métiers lors de la « Paris Games Week« . Un salon qui, cinq jours durant, saura contenter les amateurs du genre. Au cours de la semaine, de grands tournois de jeux vidéo seront organisés, comme une compétition de « Super Street Fighter 4 » ou encore des championnats de jeux vidéo. Mais au-delà des « gamers », ce salon se veut aussi un rendez-vous de l’emploi. Alors que chaque année l’industrie du jeu vidéo rapporte 50 milliards d’euros dans le monde, ce secteur d’activités est en effet riche d’opportunités. Rien qu’en France, pas moins de 200 sociétés emploient 5 000 salariés pour un chiffre d’affaires évalué à 3 milliards d’euros en 2010.

Des emplois variés
Pour vous repérer dans le dédale des emplois liés à cette industrie, la « Paris Games Week » organisera des rencontres avec des sociétés éditrices comme Electronics Arts, Microsoft, Nintendo ou encore Sega. De grandes écoles formant à la conception de jeux vidéo ( MJM Graphic Design, Emile Cohl, Créajeux, Supinfogame entre autres) présenteront également leurs différents cursus. Vous pourrez ainsi suivre des conférences sur les nouvelles tendances, découvrir les filières ou encore des conseils pour choisir le métier qui vous convient. Alors prêt à tenter une carrière dans les jeux vidéo ?

Du 21 au 25 octobre 2011 à l’espace Forum des métiers, Paris. Plein tarif de 10 à 12 euros, tarif réduit 7 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Many
    19 octobre 2011 - 12h23

    Le rêve de tout petit garçon.. bosser dans les jeux vidéos!! 🙂

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.