Fermer
menu

Une lettre de démission savoureuse… sur un gâteau

Lettre demission gateauPour sa lettre de démission, Chris Holmes a choisi un support plutôt savoureux : un gâteau envoyé à ses patrons. Employé au service des contrôles des frontières de l’aéroport de Londres, ce Britannique de 31 ans explique dans sa « lettre » les raisons de sa décision : « je vous informe par la présente de ma démission, afin de consacrer mon temps et mon énergie à ma famille et à mon entreprise de gâteaux, qui a pris de l’ampleur ces dernières années » (voir la traduction intégrale de sa lettre sur le site du NouvelObs).

C’est son beau-frère qui a mis en ligne cette lettre pas comme les autres sur Twitter, un message relayé des milliers de fois sur le site de micro-blogging.

Ce pâtissier démissionnaire ne perd pas le nord non plus en souhaitant à ses collègues et à son ex-entreprise de réussir, tout en les invitant à commander d’autres gâteaux auprès de l’entreprise qu’il souhaite développer. Apparemment, la démarche de Mr Cake (le nom qu’il a choisi pour sa société) a été bien appréciée, c’est « la manière la plus savoureuse de dire au-revoir » explique le quotidien britannique The Guardian. Une démission qui sera certainement bien digérée par son patron !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Rose
    17 avril 2013 - 12h32

    Excellente initiative, au moins c’est sur que ca passe largement mieux qu’un « au revoir président » en culotte dans une salle de reunion !

  2. gege
    20 avril 2013 - 12h03

    j espère qu’il a bien muri sa décision car créer une entreprise à l heure actuelle : galère

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.