Fermer
menu

Une lettre de démission savoureuse… sur un gâteau

Lettre demission gateauPour sa lettre de démission, Chris Holmes a choisi un support plutôt savoureux : un gâteau envoyé à ses patrons. Employé au service des contrôles des frontières de l’aéroport de Londres, ce Britannique de 31 ans explique dans sa « lettre » les raisons de sa décision : « je vous informe par la présente de ma démission, afin de consacrer mon temps et mon énergie à ma famille et à mon entreprise de gâteaux, qui a pris de l’ampleur ces dernières années » (voir la traduction intégrale de sa lettre sur le site du NouvelObs).

C’est son beau-frère qui a mis en ligne cette lettre pas comme les autres sur Twitter, un message relayé des milliers de fois sur le site de micro-blogging.

Ce pâtissier démissionnaire ne perd pas le nord non plus en souhaitant à ses collègues et à son ex-entreprise de réussir, tout en les invitant à commander d’autres gâteaux auprès de l’entreprise qu’il souhaite développer. Apparemment, la démarche de Mr Cake (le nom qu’il a choisi pour sa société) a été bien appréciée, c’est « la manière la plus savoureuse de dire au-revoir » explique le quotidien britannique The Guardian. Une démission qui sera certainement bien digérée par son patron !

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Rose
    17 avril 2013 - 12h32

    Excellente initiative, au moins c’est sur que ca passe largement mieux qu’un « au revoir président » en culotte dans une salle de reunion !

  2. gege
    20 avril 2013 - 12h03

    j espère qu’il a bien muri sa décision car créer une entreprise à l heure actuelle : galère

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.