Fermer
menu

Un site pour découvrir les métiers marins

MetiersdelamerHier, c’était comme chacun sait la journée mondiale de l’Océan. Un événement lancé par les Nations Unies pour prendre conscience des enjeux environnementaux et des activités humaines liées à la mer. A l’occasion de cette journée le ministère de l’écologie français organise une série de manifestations : les journées de la mer. Le Ministère a aussi mis en place un site internet pour découvrir le métier de marin au sens large. Ce site (www.formation-maritime.fr) propose de découvrir les métiers de la marine marchande, de la pêche, de la conchyliculture et de la plaisance professionnelle sous un autre angle. Cap donc sur ces métiers avec des témoignages vidéos, des infos sur les secteurs et des ressources utiles pour trouver la bonne formation.
Pour les personnes qui souhaitent s’engager dans ces carrières, plusieurs événements sont aussi organisés cette semaine en Bretagne, à Sète, à Marseille et à Paris, au musée de la Marine.

Voir le site sur les métiers de la mer.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    9 juin 2009 - 12h48

    Merci, ressource utile, surtout par « chez moi »! Petite « pub » locale en passant: à Brest côté formations vers le monde maritime nous sommes très bien lotis: UBO (Unversité de Bretagne Occidentale) et IUEM (Institut universitaire européen de la Mer), sans parler des grandes écoles d’ingénieurs du type IREnav, ENSIETA…et des masters spécialisés.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.