Fermer
menu

Un peu de lecture pour cette semaine

C’est l’heure de la revue de Web sur l’emploi avec pour commencer une bien triste nouvelle.

  • Le site Note ton entreprise est en berne. Il semble que le concept qui permettait aux salariés d’exprimer leurs avis (positifs et négatifs) sur les conditions de travail dans leurs boites n’ait pas plu à certaines entreprises. Apparemment des plaintes ont été déposées et les commentaires sont temporairement suspendus. Peut-on tout dire sur les entreprises ? Vaste débat…
  • Une autre question intéressante posée par Travailleurs du web, « Peut-on considérer son supérieur (ou patron) comme un pote ?”.
  • En parlant de chômeurs, Actu-chômage nous parle d’un site très utile, Recours-radiation, avec plein d’infos pour éviter la radiation abusive.
  • La France éliminée de l’Euro, autre mauvaise nouvelle. Pourtant, Raymond Domenech était aidé d’un spécialiste des ressources humaines pour gérer son équipe. Le Monde dresse le portrait d’un DRH dans l’ombre des Bleus.
  • Toujours dans Le Monde, alors qu’on sonne l’hallali des 35 Heures, Dominique Meda, sociologue, et Pierre-Alain Muet, économiste, livrent un point de vue alternatif sur ce sujet.
  • Mauvaise nouvelle encore, le télétravail qui représente pourtant une solution d’avenir économique et écologique, ne remporte pas les suffrages. D’après Libération, le système «plébiscité par les salariés, n’arrive pas à décoller en France».
  • Pour conclure une autre mauvaise nouvelle (décidément !) le site Youjob lancé en fanfare fin 2007 cumule les casseroles : trafic trafiqué, retours utilisateurs catastrophiques (impossibilité de se désinscrire, rendez-vous téléphoniques virtuels avec des numéros inexistants, problèmes techniques pour uploader les vidéos…). Un conte de fées qui vire au cauchemar.

Et les candidats dans tout cela ?

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Arlette
    24 juin 2008 - 16h03

    A force de faire sa petite cuisine, forcément on ramasse des casseroles… Les carottes sont cuites !

  2. Véronique
    24 juin 2008 - 19h06

    Euh…à quand des lectures « bonnes nouvelles »? Je sais, je sais.

  3. FmR
    24 juin 2008 - 19h49

    Pas de problème Véronique, la semaine prochaine, revue de web spécial bonnes nouvelles…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.