Fermer
menu

Un nouveau site web pour s’expatrier à Vancouver

2vancouver« Une seule plate-forme pour toutes les informations utiles aux expatriés, futurs immigrants et voyageurs à destination de la Colombie-Britannique », c’est l’idée de François Roux, français installé là-bas depuis 2004. 2vancouver.com, le site qu’il vient de lancer, propose des ressources pratiques sur la vie locale à travers quatre grandes thématiques : « visiter, s’installer, travailler, étudier ».
« Lorsqu’on arrive à l’étranger, il n’est pas toujours facile d’obtenir l’information dont on a besoin. On pioche des conseils ici et là, et puis on se lance, on essaie, on se trompe » explique-t-il dans un communiqué. « Cela peut rendre la transition un peu délicate. 2Vancouver.com est donc une ressource en ligne unique pour les gens qui envisagent de venir à Vancouver ».
Le site se décline en français et en anglais et a pour vocation d’être un véritable guide en ligne pour s’expatrier au Canada et en particulier à Vancouver. On y trouve des infos sur l’immigration, l’emploi, les démarches administratives de la vie quotidienne ou encore des ressources culturelles pour bien connaître l’histoire de la ville… Tout cela rédigé par des rédacteurs locaux ou expatriés eux-mêmes à Vancouver. Sur le blog de l’équipe éditoriale du site, on peut également trouver des bons plans sorties et des interviews d’expats. Voilà qui devrait ravir les voyageurs. On regrette juste le manque de photos dans les articles, de la ville notamment. Mais le site n’en n’est qu’à ses débuts, plutôt prometteurs.

Visiter le site sur : 2vancouver.com/fr

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.