Fermer
menu

Un job par semaine : Sean Aiken à bon port

Seanaiken3Connaissez-vous Sean Aiken ? Il y a un an, ce Canadien s’est lancé dans une aventure « jobesque » insolite : parcourir le monde et changer de boulot toutes les semaines. Le but de cette odyssée de l’emploi était au départ de trouver le travail de ses rêves. Mais assez rapidement, en digne représentant de la génération Y, ce jeune diplômé d’une école de commerce de Vancouver s’est rendu compte qu’il aurait du mal à faire le même travail plus de deux semaines d’affilée. Pourtant, les boulots testés par ce sympathique jeune homme pendant son «One Week Job» sont loin d’être routiniers. En 52 semaines, il a été ainsi instructeur d’arts martiaux, photographe à New York, trader, vétérinaire, DJ, viticulteur, tatoueur, pour finir la semaine dernière dans la peau du maire de sa ville natale, Port-Moody en Colombie Britannique.

Son blog retrace toutes ses expériences et ses rencontres en 52 semaines. Une quête quasi ethnologique dans le monde du travail (anglo-saxon) à revivre en vidéos et en photos sur Oneweekjob.com. L’autre intérêt de cette opération, c’est son volet humanitaire. Sean a en effet collecté plus de 20000 dollars durant cette année pour une organisation caritative qui vient en aide aux enfants pauvres.

La suite de tout cela, c’est évidemment un livre qui est en préparation et qui devrait cartonner autant que son site. Un documentaire est également en projet.

Une interview en français réalisée par Radio Canada a été ajoutée récemment, un bon résumé de cette « aventure ».

Le site One week Job (en anglais).

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    8 avril 2008 - 11h56

    Il a de l’énergie à revendre!!Je retournerai lire ses aventures, merci.

  2. Evy
    8 avril 2008 - 12h16

    C’est génial, moi j’admire.
    J’admire parce que je ne serais pas capable de le faire, j’admire parce qu’il faut bien comprendre qu’en quittant un boulot le vendredi, on n’est pas sûr d’en avoir un le lundi suivant…

    Vivement la parution du livre…

  3. touline
    8 avril 2008 - 13h06

    Pays d’entrepreneur la Colombrie Britannique !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.