Fermer
menu

Un job au bout du tunnel ?

Suite à un commentaire de Sebastien du 62 voici une info intéressante sur un projet porté par l’association franco-britannique Opale Link. L’idée est de faire du Nord-Pas-de-Calais une vraie région frontalière et de faciliter les échanges entre la Côte d’Opale et la City. Basé sur des rotations régulières d’un métro transmanche, ce projet pourrait permettre aux habitants du Calaisis d’aller travailler plus facilement à Londres et pour les Anglais, de venir se loger sur la côte d’Opale. Une manière aussi pour Eurotunnel de s’en sortir… Même si le projet paraît difficilement réalisable à court terme, il ouvre des perspectives aux habitants du Nord-Pas-de-Calais. Le travail d’un côté, les logements de l’autre, pour joindre les deux bouts ce sera une autre paire de Manches !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Sébastien
    2 mai 2007 - 11h09

    Oui, comme tu dis cela parait très intéressant, j’ai lu un article sur mon journal local le Nord Littoral à ce propos (il n’existe pas en ligne). Mais encore faut-il qu’il soit réalisable, souhaitons le en tout cas (bon, je vais me remettre à mon anglais moi…)

  2. Nicolas
    31 octobre 2007 - 22h50

    Cela serait une excellent idée .. A suivre..

  3. vero
    31 octobre 2008 - 22h35

    super idéee..

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.