Fermer
menu

Un guide pratique pour réussir au féminin

Kitreussiraufeminin2Le réseau Femanet a publié son kit «Réussir au féminin». Un guide pratique plein d’astuces pour toutes les femmes cadres.

Femanet, réseau européen de femmes cadres et de femmes appartenant à des organisations syndicales de l’UE, a pour objectif de promouvoir les femmes cadres. Le kit Femanet s’inscrit donc dans une volonté de prise de conscience : les femmes sont freinées dans leur réussite, et Femanet veut leur apporter les clés pour s’en sortir au mieux dans un univers masculin.

Rédigé par Cristina Lunghi, fondatrice d’Arborus, (association pour la promotion des femmes dans la prise de décision), il n’oublie aucun aspect du quotidien de la femme moderne. Ses principales missions : faciliter l’accès des femmes aux fonctions de cadres, les aider à concilier vie privée et professionnelle ou encore à négocier l’égalité au sein de leur entreprise. Rédigé sous forme de fiches pratiques, le livret publié en 2006 décortique chaque étape de la vie professionnelle : l’embauche, la prise de poste, la formation, être mère, le changement de job, le congé sabbatique, licenciement, retraite… Chacune y trouvera des conseils pratiques. Tout cela avec un encart de bonnes résolutions plutôt motivant à la fin de chaque fiche. Voilà une initiative à souligner avec une vision plutôt optimiste des possibilités professionnelles qui s’offrent aux femmes. Ou comment rester femme et réussir dans un monde d’hommes.

Kit en annexe de ce billet ou disponible sur le site d’Eurocadres.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Corinne
    28 octobre 2008 - 19h28

    Excellente initiative ! Et hop, dans mes coups de coeur 🙂
    Merci Priscilla.

  2. CiMAJO
    26 juin 2010 - 13h19

    je suis intéressée par ce kit puisque j’ effectue une étude sur la qualité du leadership féminin en RDC,spécialement à Bukavu.
    Les éléments que vous développés sont importants pour conceptualiser le leadership féminin.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.