Fermer
menu

Le guide du routard pour créer son entreprise

RoutardcreationentrepriseLa création d’entreprise est une aventure, un parcours parfois semé d’embûches administratives et de formulaires écrits dans des langues inconnues. C’est pour ne pas se perdre dans cette jungle que Philippe Gloaguen (célèbre fondateur du guide du routard pour les voyageurs) a décidé d’écrire ce livre avec Xavier Kergall, président du Salon des Entrepreneurs. Un guide de survie du créateur d’entreprise avec 2500 contacts référencés, une liste des meilleurs sites pour accompagner les porteurs de projets et aussi un point sur le tout nouveau statut d’auto-entrepreneur. Un site internet a accompagné la sortie de l’ouvrage début 2009 en marge du salon des entrepreneurs. Sur www.guidedelacreationdentreprise.com, on retrouve déjà pas mal d’infos pratiques : le B.a-Ba de la création d’entreprise, une sélection de sites internet, de quizz et d’ouvrages utiles, un annuaire par régions, des témoignages, etc. De quoi se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise avec l’assurance d’un vieux baroudeur…

« Guide du routard de la création d’entreprise 2009 », de Philippe Gloaguen et Xavier Kergall, Hachette Tourisme, 220 pages, 9,90 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    10 avril 2009 - 12h06

    C’est une bonne idée, qui va servir à plus d’un. Bon week-end à vous côté rédaction.

  2. FmR
    10 avril 2009 - 12h07

    Bon week-end à toi aussi Véronique !

  3. Priscilla
    10 avril 2009 - 12h24

    Et Joyeuses Pâques à tous !

  4. séverine
    9 août 2009 - 15h33

    Bonjour,
    J’ai voulu commander votre livre mais il n’est pas possible d’avoir qu’un seul exemplaire et le bulletin de commande est bien compliqué…. quand on est un particulier.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.