Fermer
menu

Un guide complet pour s’installer et travailler au Québec

L’édition 2010/2011 du guide « S’installer et Travailler au Québec » vient de sortir. Les candidats à l’expatriation y trouveront une mine d’informations pour trouver un emploi au Québec, bien préparer leur départ et s’intégrer dans leur nouvel environnement de vie et de travail.

 

Francophone, le Québec a toujours exercé une très forte attraction envers les Français, attirés par la qualité de vie qui y règne. Et le phénomène ne cesse de s’amplifier. Environ 4000 frenchies émigrent chaque année dans la province canadienne et ils représentent 39% des migrants venus d’Europe. Des mouvements de population notamment facilités par les nombreux accords de coopération qu’il existe entre les deux pays.
Depuis 2003, l’ouvrage « S’installer et Travailler au Québec » propose justement ses conseils et astuces à tous ceux qui envisagent de s’installer là-bas. Et la 6ème édition du guide répond comme il se doit à toutes les questions que peuvent se poser les futurs expatriés : obtenir un visa pour travailler ou étudier, profils recherchés, secteurs qui recrutent, recherche de travail, création d’entreprise, démarches à accomplir à son arrivée …

Une 6ème édition plus complète
Tout y est répertorié en cinq parties : préparer son départ, travailler et étudier au Québec, s’y installer et y vivre ainsi que préparer son retour. Les candidats au voyage y trouveront de nombreux conseils pratiques pour leur intégration, du séjour de prospection à l’installation définitive, mais également des astuces sur les gaffes à éviter pour bien s’adapter à la culture et aux coutumes locales.
Nouveauté de cette 6ème édition : la refonte totale du guide, avec le test « Suis-je prêt à partir ? », un zoom sur les nouveaux programmes et dispositifs de mobilité franco-québécoise, des points sur les tendances du marché de l’emploi suite à la crise, l’emploi en régions ainsi que sur le système scolaire. Il ne reste plus qu’à prendre le billet d’avion !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.