Fermer
menu

Un guide à lire avant de s’expatrier

Guideexpatriation« To go or not to go ? », c’est la question que beaucoup se posent en ce moment : un Français sur deux serait prêt à tout quitter pour aller bosser à l’étranger. Face à un marché de l’emploi qui tarde à redémarrer en France, l’expatriation peut en effet donner un nouvel élan à une carrière. A condition de bien préparer ce virage… Le guide de l’expatriation qui vient de sortir aux Editions L’Express est justement là pour ça.
Pour ceux qui hésitent encore ou qui sont franchement décidés ce guide pratique, écrit par Elisabeth Blanchet, promet de répondre à toutes sortes de questions : comment trouver un emploi à New York, monter une entreprise à Shanghai ou à Moscou ? ; détaché, expatrié ou sous contrat local, quelles sont les différences de statut ? quelles sont les mentions indispensables au contrat d’expatriation ? quelles vont être les premières démarches à effectuer dans le pays d’accueil ? devra-t-on continuer à acquitter des impôts en France ? etc, etc. Le guide de l’expatriation propose également, des bonnes adresses, des témoignages d’expatriés et un point sur le « retour » à ne pas négliger également…

« Le guide de l’expatriation « , par Elisabeth Blanchet, Editions L’Express-Emploi, 224 pages, 22,90 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.