Fermer
menu

Un GéoCV pour trouver un stage

Geo cvLe Géo CV vous connaissez ? Un curriculum vitae géolocalisé réalisé sur Google Maps qui permet de détailler un parcours professionnel en fonction des lieux de chaque expérience. Un style de CV original qui n’est pas forcément nouveau (voir celui de Christian et celui de Thibault, le premier en date) mais qui est particulièrement adapté aux expatriés et autres globe-trotteurs.

Valoriser son vécu international
Globe-trotteuse, Estelle Bard en est une (voir son Interview sous la carte). Elle aussi a choisi d’utiliser l’outil de Google, particulièrement adapté dans son cas puisqu’à seulement 24 ans, elle a déjà pas mal baroudé : des études à Singapour et aux Etats-Unis, des expériences à Barcelone et en Suisse… Sans compter ses voyages personnels également détaillés sur ce CV (Egypte, Grèce, Malaisie, Australie, Thaïlande…). L’objectif d’Estelle avec ce CV original était de valoriser son vécu international sur une carte et c’est plutôt réussi. Tout cela pour l’aider à trouver un stage dans le marketing à partir de mars-avril 2011 à Paris et en alternance… Avis aux recruteurs !
Enfin, dernier avantage du Géo CV, il est facilement intégrable sur un site grâce à un code html. Partez à la découverte du parcours d’Estelle sur cette carte avec ses expériences professionnelles (en rouge), ses formations (en jaune) et ses séjours (en bleu). Bon voyage !


Afficher CV – Estelle Bard sur une carte plus grande

Estelle a bien voulu répondre à quelques questions pour expliquer sa démarche et le poste qu’elle recherche :

Comment est venue cette idée de faire un Géo CV ?
L’idée de faire un Géo CV m’est venue lorsque je cherchais une manière originale de présenter mon CV. De par mon parcours, j’ai vite pensé qu’il me faudrait une carte, et après une rapide recherche, j’ai vu que Google proposait cela.

Est-ce si difficile de trouver un stage ? Habituellement les CV originaux servent plus pour décrocher un boulot ?
Oui, trouver un stage ne me semble pas facile, même si faire partie d’une école de commerce aide un peu (je me rends bien compte de la différence avec ma recherche de stage lorsque j’étais étudiante dans une IAE peu connu). Les PME répondent facilement, mais l’accès aux entreprises plus grandes et plus réputées est extrêmement difficile, décourageant et lent.

Dans quel type d’entreprise souhaitez-vous réaliser votre stage ?
J’aurais une préférence pour les entreprises qui sont dans le secteur des loisirs et de la technologie. J’aimerais aussi travailler dans une entreprise assez grande, afin de varier les expériences de mon CV. Par ailleurs, le stage que je recherche, d’une durée de 15 mois environ, sera mon stage de fin d’études: par conséquent je pense qu’il est primordial qu’il soit le meilleur possible. J’essaie justement d’atteindre cet objectif grâce à ma présence sur Internet, dont ce Géo CV ! 😉

Retrouvez Estelle sur son blog ou sur ses différents profils en ligne (Twitter, LinkedIn et Viadeo).

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. faire un cv
    12 juillet 2011 - 16h11

    Encore une idée originale de CV ! Il fallait y penser 🙂 Cela semble être en tout cas un excellent moyen de mettre en avant ses expériences internationales dans le cadre d’un CV en ligne. Bravo pour cette trouvaille !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.