Fermer
menu

Un CV version 2.0

CvspawnriderDans la série des CV originaux, en voici un qui allie la tradition et la modernité. Le concept élaboré par Yohann Ciurlik est un CV papier web 2.0. Un curriculum vitae classique dans sa structure avec une touche de graphisme 2.0 : un nuage de tags pour décrire ses qualités, le logo RSS dans la rubrique contact et des images pour illustrer trois pavés (langages informatiques, formation et expériences) qui correspondent bien à son profil d’ingénieur développement. Le tout avec une charte graphique inspirée du site d’une entreprise de son secteur…

Cet étudiant en informatique a ainsi trouvé un moyen efficace pour faire un cv en ligne original, tout en respectant les règles classiques de la candidature. A cela s’ajoute également une page récapitulative qui renvoie vers son CV, vers son blog, ses profils Viadeo, Linked In et ses réalisations web, bref tout ce qui concerne son identité en ligne. Un modèle du genre… de toute façon vu son profil il devrait trouver du boulot avant même la fin de ses études…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. spawnrider
    29 octobre 2007 - 10h38

    Merci beaucoup pour cet article vraiment bien rédigé 😉

  2. FmR
    29 octobre 2007 - 10h51

    De rien ! J’aime beaucoup l’idée du nuage de tags pour les qualités…

  3. touline
    29 octobre 2007 - 14h02

    Tout à fait d’accord, un modèle du genre ! Très réussi dans sa simplicité et je lui souhaite très efficace !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.