Fermer
menu

Un CV qui a la patate, réforme des retraites, piston, sieste au boulot et télétravail…

Cv patate mcdoL’actualité de l’emploi est toujours aussi dense, il est temps de faire un tour d’horizon des sujets qu’il ne fallait pas rater ces derniers jours. Avec pas mal d’infos sur la réforme des retraites, mais aussi sur les chiffres du chômage et la recherche d’emploi via le réseau.

  • On commence avec un CV qui a la patate, un autre qui raconte des salades et encore un autre qui se prend pour un jambon. Non ce ne sont pas des CV mensongers, juste une pub de McDo pour vanter la fraicheur de ses produits. Info ou intox, comme pour les CV, c’est difficile de le savoir avant d’y avoir goûté !
  • La réforme des retraites en passe d’être adoptée. Ce n’est pas un scoop, juste la suite (idéo)logique d’une réforme menée sans concertation par un gouvernement autiste. On annonce une porte de sortie avec un  » dialogue  » sur l’emploi des seniors et des jeunes avec les partenaires sociaux. Et si on avait commencé par là, peut-être qu’on n’aurait pas perdu un trimestre ?

  • Emploi des seniors toujours avec les derniers chiffres du chômage qui confirment que l’accès à l’emploi de la frange la plus âgée des actifs est très difficile. Avec +16% de chômeurs en plus cette année chez les plus de 50 ans il y a encore du boulot pour régler le problème.

  • Un lotissement pour le télétravail, c’est une excellente initiative du Conseil général d’Ille-et-Vilaine. Le projet devrait voir le jour prochainement à Melesse juste à côté de Rennes. A découvrir sur Ze Village.

  • La France pays du piston ? C’est une étude qui a beaucoup tourné sur Internet ces derniers jours. Une étude de Sky Prods basée sur 223 réponses, c’est peu pour être vraiment pertinent. Alors non la France n’est pas le pays du piston, c’est une légende. Est-ce qu’on a déjà vu chez nous un ministre faire embaucher sa femme chez une richissime héritière qui financerait le parti majoritaire dont le même ministre est par ailleurs trésorier ? Oui, mais c’est pas du piston, c’est juste du réseautage…

  • La sieste au travail, tout le monde en rêve. Une entreprise l’a fait : Sadir en Haute-Garonne. Selon un médecin interrogé par le site entreprise Toulouse, un sommeil réparateur de 20 minutes seulement suffit à diminuer les erreurs au travail. D’ailleurs on ne dit pas sieste mais « temps de récupération d’entreprise ».

  • Après le dodo au travail, la bibine. Dans certaines professions il est possible de consommer un peu d’alcool pendant les heures de bureau. Découvrez les photos sur Bakchich, lisez l’analyse sur Slate et le rappel de la loi sur Jobetic pour découvrir de quelle profession on parle. Et pour bien respecter la loi, rappelons que l’alcool est à consommer avec modération.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. formation à distance
    28 octobre 2010 - 11h38

    Vive la police !!lol
    Sinon mcdo a eu une bonne idée pub tout de même

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.