Fermer
menu

Un CV jeu vidéo pour gagner en expérience

Cvpinatas5Vous connaissez la piñata, ce récipient rempli de sucreries que des enfants cassent, les yeux bandés ? Ce jeu traditionnel mexicain a été détourné sous forme de CV jeu vidéo par Yoann Pignolé, un jeune game designer. Dans un « curriculum vitae-o-game », son avatar est ainsi en lutte contre des monstres volants.

Le but ? Tuer ces « evil piñatas », passer les niveaux et aider le héros à récupérer progressivement ces expériences professionnelles. « Je cherchais une idée drôle qui s’adapte bien à un CV original. Le jeu de la piñata me semblait intéressant pour souligner le côté percutant de mon CV et cela justifiait que l’on découvre au fur et à mesure ce que j’ai déjà pu réaliser », explique le jeune homme.

Cvpinatas6

Simple d’utilisation, il suffit d’actionner les flèches haut et bas de son clavier pour que le héros donne un coup de poing ou un coup de pied aux « evil piñatas ». Passionné, Yoann a réalisé son CV le « soir et entre midi et deux ». Pour lui, c’était avant tout l’occasion « d’apprendre de nouvelles compétences » alors qu’il est actuellement en poste chez Ubisoft à Paris. Il a ainsi appris à manier le code et à développer l’histoire de son CV jeu vidéo. « Un défi » qui permet à Yoann d’être aujourd’hui « multi-compétent et pourquoi pas de trouver plus tard un autre emploi ». Pour cela, rien de mieux que de démontrer concrètement ses capacités !

Cvpinatas7

Cvpinatas8

Retrouvez le CV jeu vidéo de Yoann ainsi que son CV « classique »

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.