Fermer
menu

Un cortège de liens pour le 1er mai

A la veille de fête du travail, rien ne vaut un récapitulatif de l’actualité de la semaine pour bien démarrer ce week-end prolongé. Un 1er mai sur fond de crise économique qui se veut « historique » puisque les syndicats ont décidé pour la première fois de défiler ensemble…

  • On démarre par l’emploi au féminin avec, une fois n’est pas coutume, l’enquête de GQ (Gentlemen’s Quarterly) au titre éloquent : « Mon boss est une femme, et alors? », qui distingue deux profils d’hommes : les féminos-compatibles et les féminos-incompatibles, à lire sur le blog d’Elsa Fayer. Le Figaro Madame se met justement dans la peau d’une working girl (vu chez Corinne). La tendance : intégrer le relooking dans les formations…

  • On continue avec des conseils utiles pour votre blog ou votre recherche d’emplois. Intéressés par le développement durable ? Web2recrutement a fait une petite liste des jobboards pour trouver un emploi vert. Eric de Presse-Citron a sélectionné pour vous les 15 sites incontournables sur l’écriture pour le web et les blogs. Envie de se démarquer ? Studyrama vient de publier son guide « Osez la lettre de motivation décalée« . A Roubaix, la compagnie Nomade lance des stages de coaching s’appuyant sur les techniques du théâtre et de l’art oratoire fin avril, fin mai et fin juin. Enfin, n’hésitez pas à consulter le livret très complet (96 pages) de Réussir-Le Figaro spécial Jeunes Diplômés 2009.

  • Dans la série des initiatives de crise, aux Etats-Unis, Virgin a frappé fort en offrant trois mois de portable à ses abonnées venant d’être licenciés, de quoi soigner son image… Une autre série mais noire cette fois, celle des licenciements liés aux réseaux sociaux, comme cette employée piquée sur Facebook alors qu’elle était « malade ». A lire sur le blog de Pingwy.

  • Un nouveau réseau social : Jobfact, une plateforme d’échange anonyme et gratuite, à découvrir chez Korben. Sur celui-là, « les employés parlent librement aux employés » et donnent leur avis sur l’entreprise. Leur campagne vidéo, « Content d’aller au travail » (vue sur Doppelganger) est d’ailleurs plutôt sympathique :

  • Avant de terminer, « Rendez-vous invisible et sms mystères », les perles du Pôle Emploi sont à découvrir sur Eco89, dont les agents sont au bord de la crise de nerfs selon Le Monde.

  • Demain 1er mai sera le jour de la fête du travail, et l’occasion pour de nombreux travailleurs de descendre dans la rue. Plus de 280 manifestations sont prévues partout en France selon l’AFP. Une journée très attendue par les travailleurs et plébiscitée par l’opinion.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. France
    1 mai 2009 - 12h41

    Merci pour tout ce travail de recherche qui, comme chez Flavien, permet aux feignasses dans mon genre de toujours l’info sans y passer des heures.

  2. mel
    14 mai 2009 - 13h33

    vraiment sympa ton blog. Je découvre et j’aime bien.

  3. FmR & Priscilla
    14 mai 2009 - 16h21

    Merci Mel !

  4. John
    23 novembre 2010 - 13h32

    L’idée vient des US avec des sites comme glassdoor, simplyhired et indeed. Il y a également http://www.whatsalary.com/fr (version francaise) avec pas mal d’info meme si la version us (http://www.whatsalary.com) est bcp plus complete 😉

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.