Fermer
menu

Un correcteur d’orthographe pour votre blog

Plein de fautes sur un CV ou dans une lettre de motivation, ça fait mauvais genre. C’est la même chose sur un blog… Pour ce dernier support, je vous conseille d’utiliser Rankspirit et Bon patron (vu chez Mots&Co et Adverbe), un outil très utile qui vérifie le contenu de votre site en un clin d’œil. Il suffit de taper l’url du blog et le texte s’affiche au kilomètre avec toutes les fautes surlignées en rouge (pour les fautes d’orthographe) et jaune (pour les fautes d’accord). Malgré quelques bugs, cet outil permet de corriger rapidement les coquilles et les fautes à quatre points.
Vous pensez être infaillible ? Alors faites le test…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Le furet
    21 août 2007 - 13h01

    Malheureusement ces outils ne permettent pas de corriger cetaines fautes de goût que l’on peut voir sur les blogs, entre les sujets douteux et les couleurs qui flashent…

    Merci en tous cas pour ces liens !

  2. FmR
    21 août 2007 - 14h14

    D’ailleurs les blogs qui traitent de sujets douteux ont souvent des couleurs qui flashent, mais bon les goûts et les couleurs…

  3. christophe
    21 août 2007 - 15h15

    Merci pour ce lien fort utile

  4. Olivier Davoust
    22 août 2007 - 0h37

    ‘soir.

    bien utile, c’est certain. Mais le correcteur orthographique intégré de firefox permet déjà de corriger dès la rédaction du billet les grosses fofotes. Qui plus est cela marche aussi sur les commentaires laissés sur les blogs alors …

  5. ecrivain public
    22 août 2007 - 6h52

    Bonjour,
    Je ne suis pas allée voir ce correcteur mais soyez très méfiant vis à vis de ce genre d’outil : rien ne remplace la relecture par quelqu’un qui a « quelques » bonnes notions d’orthographe et grammaire. J’avais proposé à ceux qui le souhaitaient une relecture de leur CV, LM ou billets. N’hésitez pas ! Si c’est le poste de vos rêves et la lettre de motivation de votre vie !

9 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.