Fermer
menu

Un cadre au chômage s’affiche dans les rues

BernardmauriangeBernard Mauriange a 53 ans et cherche un job depuis 8 mois. Et ce cadre nantais ne se contente pas des techniques classiques de recherche d’emploi. Site internet, blog emploi, plaquette CV avec des goodies, CV 3 volets et même un pack logiciel, le « Bernard Mauriange Version Pro 2 »,  » le manager commercial & marketing en téléchargement  » ne manque pas d’imagination. Et pour frapper encore plus fort, Bernard va donner une nouvelle dimension à sa recherche d’emploi avec des affiches 4m x 3m qui seront visibles sur des panneaux publicitaires à partir du 6 novembre dans les rues de Nantes.
Une opération destinée à montrer en grand format ses compétences commerciales. Fin octobre, il avait eu une autre idée originale pour booster sa quête de boulot. Une ID-TGV plus exactement avec distribution de CV dans le train vêtu d’un T-shirt où il était inscrit « je cherche un job ».
Une nouvelle opération d’autopromotion insolite qui révèle les difficultés actuelles de cadres expérimentés. Après Rhabiller Jean-Pierre, Bernard risque bien de faire parler de lui dans les médias.

Rendez-vous sur le blog « Et à part çà » pour suivre son actualité.

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Philippe
    5 novembre 2009 - 14h07

    Bien sympa en effet, mais j’ai une petite remarque, son site est sympa mais pas vraiment exploitable, les textes sont trop petits et difficiles à lire.

    Il me semble qu’un site en flash n’est pas une bonne solution pour être vu par les moteurs de recherche

  2. La Palme
    5 novembre 2009 - 16h06

    Il est déjà bien difficile d’être un senior en recherche d’emploi, si de plus vous n’êtes pas d’origine bretonne alors là les déboires sont sans cesse grandissants !
    Le 10septembre je donnais suite à une demande formulée par un mensuel qui me proposait de faire parvenir mon c.v et lettre de motivation pour un poste de journaliste, n’ayant pas de réponse le 22 octobre je me permettais de relancer la rédaction ; le 23 au matin une réponse des plus désastreuses :

    Nous avons étudié votre candidature.
    Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons y donner une suite favorable.
    Nous recherchons un profil spécifique (faits divers économie société) qui à déjà travaillé dans la région.

    Formule de politesse et au revoir.

    Ayant été localier dans ma région, je pense que les faits divers, économie, société et plus encore n’étaient pas de l’inconnu pour moi.
    Le 2 décembre cela fera une année que je suis en terre bretonne, non pas en conquérant mais en citoyen français qui souhaite travailler dans une région que je croyais terre d’accueil. Il n’en est rien et je trouve qu’il est triste de se retrouver ainsi mis à l’écart pour la seule raison de n’être pas né dans cette si belle région !

  3. Franck61
    5 novembre 2009 - 16h10

    Pas d’accord avec Philipe en ce qui concerne les textes. Ils ont une taille suffisante pour être lu sauf, je l’accorde, le widget contact où la taille des caractères est insuffisante.

    Ergonomiquement, le site est bien fait mais peut-être un peu lourd à charger.

    J’aurais eu le budget pour, j’aurais proposé mes services avec les 4 par 3. A moins que Bernard ait une combine ?

  4. Franck61
    6 novembre 2009 - 21h59

    http://www.leparisien.fr/economie/u… > les avis sont partagés

    Nous savons quel est le contenu du 4×3

  5. Philippe
    7 novembre 2009 - 20h41

    @Franck61, « tant moi aussi un sénior, je peux t’assurer que les testes sont écrits en trop petits. Mon premier crtl +, mais hélas rien.

8 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.