Fermer
menu

Un bureau écolo au fond du jardin

Bureau dans le jardinQui n’a jamais rêvé de travailler dans son jardin ? Pour se mettre au vert, télétravailler ou créer son entreprise dans de bonnes conditions Roland Bena, constructeur installé dans le Sud-Ouest, a inventé un concept de bureau écolo clé en main : Mon bureau dans mon jardin (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Un module en ossature bois, avec une toiture végétalisée, des lampes basse consommation et des isolants écologiques. Une solution esthétique et écologique pour travailler de chez soi.
A condition d’avoir un jardin bien sûr et surtout, un certain budget puisque il faudra débourser plus de 32.000 euros pour le modèle présenté en photo (sans compter la terrasse). Des modèles plus modestes (de 10 et 20 m²) sont également proposés avec comme autre avantage de ne pas avoir besoin d’un permis de construire. Une solution qui reste séduisante et qui permet également de mieux faire la coupure quand on travaille à domicile. Le seul risque c’est que ce cadre de travail très agréable vous incite à passer votre vie au bureau…

Voir le site www.monbureaudansmonjardin.com

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Esperluette
    15 juin 2010 - 16h08

    Wahhh ! j’adore !
    Avec un bureau comme ça, on travaille mieux c’est certain !

  2. XTOFF
    16 juin 2010 - 18h25

    Oui superbe, un joli concept à encourager !

    Je travaille en home-office depuis 3 ans et il est certain qu’il faut s’administrer des régles de fonctionnement dans un sens comme dans l’autre (ce n’est pas un lieu de villégiature, ce n’est pas une prison 24/24 7/7).

    Il faudrait pousser le concept encore plus loin au niveau législatif en offrant la possibilité d’inscrire ce bureau-écolo dans son bilan en tant qu’investissement de production et pouvoir l’amortir sur plusieurs années, comme c’est le cas avec les biens industriels.

  3. vivistar57
    17 juin 2010 - 18h10

    Trop fort !!
    On s’y met quand ?
    Voilà de quoi créer une atmosphère positive au travail…
    Le seul problème, c’est l’isolement des autres et bonjour la communication et les échanges entre potes du boulot dés que le réseau déconne…
    Félicitations pour le concept, faut oser, c’est peut être bien le moment de le faire!

  4. web marketing
    9 août 2010 - 17h31

    Il faut avoir tout d’abord cet immense jardin et puis penser au bureau :p
    Merci pour le lien.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.