Fermer
menu

Il détourne Twitter pour écrire une lettre de motivation vraiment originale

On connaissait déjà le CV sur Twitter, mais la lettre de motivation écrite avec les tweets des autres, c’est encore plus fort. Cette bonne idée est l’œuvre de Youcef Boualem, un étudiant en communication de 20 ans qui confie s’être inspiré de l’agence Fred & Farid qui avait recyclé les tweets des internautes afin de créer une campagne de communication originale pour la marque Biocoop.

Lettre-motivation-Twitter

Une lettre composée de 34 retweets

L’objectif pour Youcef était de se faire remarquer à travers une candidature originale. Pour construire à rebours sa lettre de motivation, il a retweeté 34 messages d’internautes postés sur le site de micro-blogging. Résultat, sur sa timeline, les messages classés par ordre anté-chronologique forment une lettre où il explique être à la recherche d’un stage en communication. Tout y est, même la formule de politesse, et on imagine qu’il lui a fallu bien préparer la chose à l’avance pour trouver le bon message à retweeter et surtout, dans le bon ordre.

« Une révolution littéraire, sans écrire un mot »

Comme le dit un des tweets, c’est « une révolution littéraire sans écrire un mot », une version numérique de l’intertextualité. Bref, la lettre de motivation de Youcef aurait mérité d’être dans notre compilation des meilleures candidatures de 2015.

Pari gagné en seulement deux jours

Suite à cette démarche Youcef a obtenu un entretien avec l’agence de ses rêves : Fred & Farid. Résultat il a pu décroché un stage dès maintenant pour faire ses armes dans une des agences les plus prestigieuses. Pour remercier les internautes qui ont relayé son CV pas comme les autres, il a de nouveau recyclé des tweets pour annonce la bonne nouvelle.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.