Fermer
menu

Tribune : souriez, c’est lundi !

Notre série « Tribune » propose aux experts des questions RH et aux acteurs du recrutement et de l’emploi de prendre la parole. Cette semaine, Jérôme Armbruster, Directeur Général de RegionsJob, partage avec nous sa vision du travail.

« Nous lançons ce matin notre nouvelle campagne de communication : Souriez, c’est lundi ! Plusieurs mois de préparation ont été nécessaires pour la concevoir, avec le difficile objectif de choisir en trois mots un message qui touchera pendant plusieurs mois une grande partie de la population. Décliné en télévision, avec notamment le sponsoring de l’émission Quotidien de Yann Barthès, mais aussi en radio, en affichage dans les principales villes françaises et sur le web (Youtube, Facebook,…), l’esprit de la campagne devait nous correspondre. Nous voici au jour J et nous sommes très fiers du résultat et du message qu’elle porte.

Sourire le lundi, un acte porteur de sens

Sourire le lundi, c’est une manière de voir la vie professionnelle de manière positive, comme un écho au fameux TGIF « Thank God It’s Friday » qui célèbre le vendredi et l’arrivée du temps disponible pour les loisirs et la vie personnelle. C’est également signe que l’on arrive à trouver le juste équilibre entre ces deux facettes de la vie, qui permettent chacune d’apprendre beaucoup, de participer à des projets dont on peut être fier et de rencontrer des personnes parfois très différentes de nous. Je souhaite à chacun qu’il puisse aimer le lundi matin comme le vendredi soir, différemment bien sûr, mais chacun pour des bonnes raisons.

La vie professionnelle est une composante importante de notre quotidien, je suis intimement convaincu qu’elle peut être synonyme de bonheur et d’épanouissement. Cela va de pair avec la recherche de sens de plus en plus marquée dans notre parcours professionnel, mais également avec le nécessaire équilibre vie privée-vie pro, au centre des débats depuis plusieurs décennies.

Sourire le lundi, c’est aussi le premier pas vers une semaine réussie. Ce message positif est en phase avec ce que nous avons envie de vivre en interne chez RegionsJob, avec les actions que nous mettons en place pour que chaque salarié se sente bien à son poste, bien dans son rôle. C’est également ce que nous visons pour nos utilisateurs en développant nos services pour le plus grand nombre : faire en sorte qu’ils aient le sourire le lundi quand ils retrouvent leurs collègues ou quand ils commencent un nouvel emploi. Et sourire le lundi, cela a l’énorme avantage d’être sacrément contagieux !

Plus qu’un slogan, un leitmotiv

Sourire le lundi, c’est possible quand la bonne personne rencontre la bonne entreprise au bon moment. C’’est notre leitmotiv, notre ADN. Depuis la création de RegionsJob, nous avons choisi de développer nos outils de services emploi et carrières auprès de communautés spécifiques (en région, à Paris, auprès des cadres ou des professionnels du numérique) afin de permettre à chacun de trouver un emploi qui lui convient et qui « va avec sa vie », ce qui englobe l’endroit où il souhaite vivre, mais aussi le choix du temps complet ou partiel, des avantages ou de la flexibilité de chaque poste.

Nous avons continué nos innovations dans ce sens cette année en proposant de plus en plus d’outils permettant de trouver un emploi qui va avec « sa manière d’être et d’envisager le travail » en intégrant un service d’avis sur les entreprises, et prochainement des nouveautés pour mieux se projeter dans l’ambiance de sa potentielle future entreprise. Cette campagne est donc porteuse de sens pour notre société et nos services. Ces trois mots accompagnent nos actions et nos réflexions au quotidien, ils représentent parfaitement nos envies et notre ambition. Souriez, c’est lundi ! »

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.