Fermer
menu

Travailler en franchise avec O2, c’est l’assurance de « bien gagner sa vie »

Virginie Hoff a récemment ouvert une franchise O2 à Castres. Un « choix naturel » lui permettant de d’entreprendre dans un secteur porté vers l’humain.

O2-Une

« Je souhaitais depuis des années monter ma propre entreprise. Encore fallait-il miser sur le bon cheval », explique Virgine Hoff, aujourd’hui basée à Castres. C’est en mai dernier qu’elle saute le pas. Auparavant responsable d’agence O2 au Havre, Virginie Hoff connaissait parfaitement le système de franchises O2, notamment pour avoir accompagné de nombreux porteurs de projets. « Je savais qu’avec le soutien du réseau, je partais sur des bases solides avec un modèle économique viable permettant de bien gagner sa vie. C’est tout naturellement que j’ai voulu monter une franchise avec O2 », poursuit-elle. L’accompagnement des franchisés évite également de ressentir la « solitude de l’entrepreneur ». Les nouveaux collaborateurs reçoivent de précieux conseils pour monter et développer leur projet. « On nous aide à mener un business plan ‘’smart’’ mais en aucun cas O2 se substitue à notre mission d’entrepreneur. En revanche, on reçoit tout le support du groupe. Je peux appeler pour n’importe quel problème, qu’il soit juridique ou lié aux ressources humaines. Le back-office au siège gère les appels téléphoniques et un animateur de réseau est présent quotidiennement pour nous aider », détaille Mme Hoff.

Virginie HOFF_optTravailler avec O2 est aussi une affaire de relations humaines. Le sens de la clientèle n’est pas un vain mot dans une entreprise centrée sur les services à la personne. « L’homme est au cœur de nos préoccupations. Il faut aimer les gens pour réussir dans ce milieu. Mais en retour vous bénéficiez d’un environnement de travail solidaire avec une équipe soudée ». Les franchisés se rencontrent régulièrement pour échanger sur leurs besoins, sur des problématiques et sur les bonnes pratiques à mettre en place. Cela se ressent aussi dans les agences où « tout est mis en œuvre pour que les collaborateurs progressent et se sentent bien dans leur métier », explique Virginie Hoff.

Un conseil pour ceux qui aimeraient ouvrir leur franchise ? « N’ayez pas peur d’entreprendre ! Mais il ne faut pas être allergique au travail. Si O2 accompagne dans les projets, il faut bien évidemment s’investir. En retour, il est gratifiant d’être maître de son avenir professionnel ! ».

> O2 renforce son leadership dans les services à la personne

> Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec O2

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.