Fermer
menu

Amener son animal au travail, c’est tendance

L’entreprise Kurgo basée à Salisbury dans le Massachussets fabrique des accessoires de transport et outdoor pour chiens. C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité emménagé dans des locaux « dog friendly » pouvant accueillir ses salariés comme leurs compagnons à 4 pattes. Résultats : un entrepôt de 400 m2. 90% des employés de l’entreprise ont un ou plusieurs chiens et ils sont fortement encouragés à les amener au travail chaque jour. (vu sur Inc.com).

KURGO_dog-friendly-workplace-2

dog-friendly-workplace-5

KURGO_dog-friendly-workplace-3

dog-friendly-workplace-1

KURGO_dog-friendly-workplace-4

Le travail à domicile a du bon. Notamment celui de pouvoir travailler avec son chat. Car malgré leur flegme apparent, les chats s’intéressent beaucoup à ce que vous faites… Ils semblent d’ailleurs prendre un malin plaisir à jouer avec votre souris, s’allonger sur votre clavier ou sur votre fauteuil… Un designer a donc pensé à eux en imaginant la « catable », littéralement, la table à chats, pouvant aussi servir de bureau. Ingénieux !

catable1

the-catable

La firme DeskElements, filiale de ContempoCat, a également imaginé un bureau à partager avec son félin. Réalisé en bambou issu du développement durable, ce concept hybride est en fait composé d’une surface de travail détachable surmontée de barres trouvées chez Ikea auxquelles sont accrochées des plateformes. Idéal pour tout chat qui se respecte et qui apprécie de surveiller son maître et prendre de la hauteur en toutes circonstances. Le bureau arbre à chat n’est malheureusement pas encore commercialisé. Mais si vous êtes adepte du DIY, vous pouvez également tenter de le fabriquer vous-même.

DeskElementsCatTower2

Amener de la poésie au travail avec cette table cage à oiseaux, qui peut également servir de bureau designé par by gregoire de lafforest

Cage-Archibird_gregoire-de-

Cage-Archibird_3_gregoire-d

L’aquarium est un accessoire apprécié dans les bureaux, les restaurants… Pas étonnant donc de trouver des bureaux aquariums. Toutefois, il faut avouer que l’objet manque cruellement de modernité…

desk-aquarium1

Dans un autre genre, plutôt que de permettre aux salariés d’amener son chat au travail, en Angleterre, on fait carrément travailler un chat comme salarié. La gare de trains de Huddersfield dans le comté de West Yorkshire en Angleterre, emploie en effet Félix pour lutter contre la prolifération des nuisibles. Félix a même eu récemment une promotion : elle a été nommée « Senior Pest Controller » (responsable du contrôle antiparasites) et s’est vu remettre une nouvelle veste de travail ainsi qu’un badge nominatif (à lire sur 20minutes). Le félin a même une page Facebook dédiée.Une pratique qui semble assez courante : des lieux publics du monde entier, de l’Allemagne au Japon, ont adopté des animaux, souvent des chats ou des chiens, comme mascottes ou gardiens des lieux.

felixcat

felixcat2

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.