Fermer
menu

Travailler à l’étranger : un guide pour la famille

TravailleraletrangerL’expatriation est un projet de vie qui peut se faire en famille. A condition de bien s’organiser. Pour faire le plein de conseils, les Editions Pearson viennent de sortir la deuxième édition du guide « S’expatrier en famille ». Cette nouvelle version intitulée « Travailler à l’étranger, guide de vie pour la famille » propose des témoignages d’expatriés et des conseils pratiques pour réussir son projet.
Avec des réponses aux nombreuses questions qu’on se pose avant le grand départ : « que dois-je faire de mon appartement ou de ma maison en France ? Mon conjoint aura-t-il la possibilité de travailler dans le pays d’accueil ? Sinon, que pourra-t-il faire pour tirer le plus large profit de cette expérience ? Comment préparer mes enfants à ce départ et quelle solution scolaire trouverai-je pour eux ? Où et comment se renseigner ? À quels écueils mon couple risque-t-il d’être exposé ? De quelle façon anticiper et organiser le retour en France ? »

« Travailler à l’étranger » de Claudie Bert, 240 pages Editions Pearson, 19 euros.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    18 décembre 2009 - 12h10

    Pardon, un commentaire qui n’a rien à voir, pour: apprécier vos profils Twitter (rose et bleu) que je viens seulement de voir! Et vous souhaiter un bon week-end.

  2. FmR
    18 décembre 2009 - 16h18

    Bon week-end à toi aussi Véronique

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.