Fermer
menu

Travailler à l’étranger : un guide pour la famille

TravailleraletrangerL’expatriation est un projet de vie qui peut se faire en famille. A condition de bien s’organiser. Pour faire le plein de conseils, les Editions Pearson viennent de sortir la deuxième édition du guide « S’expatrier en famille ». Cette nouvelle version intitulée « Travailler à l’étranger, guide de vie pour la famille » propose des témoignages d’expatriés et des conseils pratiques pour réussir son projet.
Avec des réponses aux nombreuses questions qu’on se pose avant le grand départ : « que dois-je faire de mon appartement ou de ma maison en France ? Mon conjoint aura-t-il la possibilité de travailler dans le pays d’accueil ? Sinon, que pourra-t-il faire pour tirer le plus large profit de cette expérience ? Comment préparer mes enfants à ce départ et quelle solution scolaire trouverai-je pour eux ? Où et comment se renseigner ? À quels écueils mon couple risque-t-il d’être exposé ? De quelle façon anticiper et organiser le retour en France ? »

« Travailler à l’étranger » de Claudie Bert, 240 pages Editions Pearson, 19 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    18 décembre 2009 - 12h10

    Pardon, un commentaire qui n’a rien à voir, pour: apprécier vos profils Twitter (rose et bleu) que je viens seulement de voir! Et vous souhaiter un bon week-end.

  2. FmR
    18 décembre 2009 - 16h18

    Bon week-end à toi aussi Véronique

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.