Fermer
menu

Un documentaire pour faire la lumière sur le travail au noir

Travail-au-noirCe soir à 20h40, France 5 diffuse un documentaire sur le travail au noir. Une économie parallèle qui coûte des milliards à l’Etat chaque année. Pour faire la promotion de ce reportage, réalisé par Marie-France Barrier et Cyril Denvers, l’agence Publicis a diffusé une bande-annonce très parlante pour expliquer ce que sous-entend réellement le travail au noir. De quoi donner envie de regarder ce documentaire qui entend faire la lumière sur le travail invisible en rencontrant ceux qui en profitent et ceux qui le combattent.

Le travail au noir a doublé avec la crise

Le travail au noir se serait accru en France en raison de la crise, il représenterait un manque à gagner de près de 20 milliards d’euros pour l’Etat chaque année. Une somme qui aurait doublé en 8 ans, malgré les contrôles renforcés qui ne permettent d’en récupérer qu’une toute petite partie. A l’image de l’évasion fiscale, qui pèse aussi des milliards, chaque Français est concerné (et responsable), un sur trois aurait recours au travail au noir selon une enquête réalisée en 2012.

  • Travail au noir à voir mardi 14 avril 2015 à 20h40 sur France 5. (Rediffusion le 24 avril à 00h50, à voir en replay sur Pluzz après la première diffusion)


Travail Au Noir – Mardi 14 Avril 2015 – Bande… par france5

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.