Fermer
menu
Théma Jeunes diplômés : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Tous les CNE vont être requalifiés en CDI

CdipetitEpilogue ou presque de la vie et mort du Contrat nouvelles embauches (CNE) : sa prochaine transformation en CDI. Le quotidien économique les Echos l’a annoncé ce matin, la réforme du marché du travail devrait mettre également un terme définitif à l’aventure CNE qui a concerné près d’1 million de personnes depuis son lancement en 2005.
C’est un soulagement pour les personnes encore employées sous ce contrat et qui, depuis la mort annoncée du CNE en octobre dernier, ne savaient pas trop à quelle sauce elles allaient être mangées. Reste à voir comment les très petites entreprises vont pouvoir digérer cette requalification de contrats précaires en CDI. Une décision surprise pour tout le monde, même les juristes s’interrogent sur le calendrier très rapide de cette transformation des CNE en CDI. Elle devrait être effective dès promulgation de la loi, c’est-à-dire avant l’été.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. jessyca
    1 mars 2008 - 19h35

    Pour une fois qu’il y a une bonne nouvelle sur le marché de l’emploi!

    Le CNE avait vraiment très mauvaise presse et les exemples de jeunes dip embauchés sous ce contrat et jetés une fois le rush terminé, étaient nombreux.

    Et toc!

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.