Fermer
menu
Théma Emploi et Handicap : Découvrez les initiatives de nos partenaires
  • Handicap

Tous HanScène : le cinéma pour changer de regard sur le handicap

Quel est le point commun entre David Lynch, Jacot Van Dormael, Geoffrey Enthoven, Jacques Audiard, Eric Toledano et Olivier Nakache . comme Tous HanScène, ils ont mis le handicap à l’affiche et à l’honneur dans leurs film. C’est aussi l’envie du concours Tous HanScène. Ce concours video donne l’occasion à tous les étudiants de se mettre dans la peau de ces réalisateurs et à travers la réalisation d’une vidéo de trois minutes de changer le regard sur le handicap. Un jury départagera les meilleurs le 28 mars prochain.

Ce concours, créé en 2012 par Christian Grapin, directeur de l’association TREMPLIN (Études-Handicap-Entreprises), mobilise plus de 1 000 étudiants et 400 établissements. Il a été imaginé parce qu’en France aujourd’hui encore trop peu de jeunes en situation de handicap poursuivent leurs études dans le supérieur (8% contre 17% pour l’ensemble des jeunes) et parmi eux seul 1% sont en bac+5. Cette situation les fragilise face à l’emploi où ils subissent un taux de chômage beaucoup plus élevé que la moyenne des jeunes en France. Or concilier un handicap et des études supérieures, c’est possible !

11 films récompensés

Les jeunes réalisateurs doivent choisir l’une des sept catégories (arts et essais, humour, innovation technologique, sport, vie étudiante, vie professionnelle, vie quotidienne), écrire le scénario, tourner les plans et les monter. Le film réalisé sera ensuite à déposer sur le site de toushanscene pour le soumettre au vote du grand public et des entreprises partenaires. Le jury récompensera 11 films.

Mode(s) d’Emploi est partenaire de Tous HanScène. Vous voulez faire partie de l’aventure ? Moteur, action !

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.