Fermer
menu

Un Tour de France pour doper le télétravail

TourdefranceteletravailC’est une première : du 30 octobre au 18 décembre 2012, le Tour de France du Télétravail fera étape dans onze villes de France pour lancer le débat sur les nouvelles façons de travailler et les nouveaux espaces de travail.
Ce premier Tour de France du Télétravail est organisé par Zevillage, LBMG Worklabs, Neo-nomade et OpenScop avec le soutien d’une trentaine de partenaires locaux. Un évènement inédit auquel RegionsJob s’est associé.

Barcamp à chaque étape

Lors de chacune des étapes, des professionnels, des élus et des acteurs engagés dans une démarche de télétravail viendront témoigner de leurs expériences et échanger avec les participants. Des ateliers participatifs (Barcamp) seront aussi organisés dans chaque ville sur un thème différent comme par exemple : « Télétravail & Entreprises : quels enjeux, quels impacts, quels changements ? » ; « Le Télétravail et l’Innovation » ; « Le Télétravail et les Collectivités » ; « Le Coworking, ce nouveau mode de travail qui bouscule les organisations » ; « Le Télétravail : quels changements pour les ressources humaines ? » ; « Le Télétravail et les Tiers-lieux, des outils de développement en milieu rural »

Dans chacune des onze villes-étapes (Paris, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulouse, Rennes, Angers, Alençon, Compiègne et Marne-la-Vallée), un tiers-lieu éphémère sera aussi mis en place pour que les participants s’approprient ces nouveaux espaces de travail et les outils collaboratifs. Le coup d’envoi du Tour de France sera donné à Paris mardi 30 octobre prochain.

Pour en savoir plus et s’inscrire gratuitement à l’une des étapes rendez-vous sur le site internet du Tour de France (Attention nombre de places limité !).

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Florence
    26 octobre 2012 - 16h09

    Quand je lis vos articles ou encore le blog Zevillage, il ne fait aucun doute que le télétravail sous de nombreuses formes se développe. La seule chose, c’est que j’ai parfois l’impression que cela se fait sous silence ! Les médias classiques, entre autres les journaux TV, ont trop souvent à mon goût mal communiqué sur ce sujet.
    Florence Augustine
    http://leblogaubonheurdesmots.typep

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.