Fermer
menu

Top 50 des employeurs les plus attractifs

Logoemployeur120000 étudiants de grandes écoles et universités du monde entier ont voté pour élire les employeurs les plus attractifs. Verdict : Google est le vainqueur toutes catégories de ce classement établi par Universum, spécialiste de la marque employeur. Selon ce sondage, le plus célèbre moteur de recherche est incontestablement l’employeur préféré des étudiants. Derrière on retrouve les grands noms des firmes internationales : PricewaterhouseCoopers, Microsoft, Goldman Sachs, IBM, BMW, Intel, General Electric, Sony, Siemens, Shell…
Dans un contexte de globalisation du « marché des talents », ce classement ne comporte donc pas trop de surprises. Pour Lovisa Öhnell, Directrice de la Recherche chez Universum, « ces multinationales sont internationalement connues, elles offrent des possibilités d’expatriation et de voyages professionnels, des interactions avec des clients et des collègues dans différents pays. Et grâce à leur taille, elles sont perçues comme étant le choix le plus sûr. »

Voir le classement complet sur le site d’Universum.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. xethorn
    27 octobre 2009 - 11h21

    Il manque plein de compagnies a commencer par Apple, Yahoo! ou encore Facebook (si ce devait etre un pays, ce serait le 7e!). Les entreprises ont-elles paye pour figurer dans ce classement? Parce que Microsoft en tete, j’ai du mal a y croire …

    Ils produisent beaucoup mais ne rayonnent pas autant que Sony. Sans compter le nombre de companies dont je n’ai jamais entendu parler avant ….

    Bizarre ce classement. Qui plus est … 120 000 etudiants … « du monde entier ». Je me demande les proportions de ces etudiants. Encore un survey sans beaucoup d’interet 🙂

    Twitter: http://twitter.com/xethorn
    Flickr: http://flickr.com/xethorn

  2. Stephane Tboks
    27 octobre 2009 - 12h01

    Ce classement est faussé, parce qu’il faudrait rajouter une case : je préfère travailler dans une petite entreprise. Je suis sur que cette catégorie recueillerait beaucoup de suffrages

  3. Julie
    27 octobre 2009 - 14h12

    Bonjour,
    Cette enquête est une consolidation de 11 enquêtes nationales et elle reflète les goûts des étudiants qui y ont répondu. Ceux-ci pouvaient ajouter librement 5 noms d’entreprises, ce qui fait que les classements varient chaque année, faisant que certaines entreprises entrent quand d’autres sortent et réciproquement.
    Quant aux petites entreprises, celles-ci ont été plébiscitées mais pas assez à un niveau international pour ressortir dans ce « Global Top 50 » Il faut garder à l’esprit qu’ici il s’agit des entreprises idéales des étudiants, ces 2 classements refletent donc leurs envies et leurs aspirations.
    Chaleureusement, JGA – Responsable marketing Universum France.

  4. FmR
    27 octobre 2009 - 14h19

    Merci pour ces précisions Julie !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.