Fermer
menu

Quels sont les 10 métiers les plus recherchés sur Google en 2016 ?

Quels sont les sujets qui ont généré le plus de requêtes en 2016 et dont le nombre a le plus augmenté durant l’année ? Une question que s’est posée le moteur de recherche Google pour cette fin d’année.

Ainsi, on découvre que l’Euro 2016, Kim Kardashian et Games of Thrones arrivent en top des tendances de recherches cette année en France. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui sur Mode(s) d’Emploi, ce sont les expressions « Comment devenir… ? » les plus tapées dans la barre de recherche Google en 2016. Découvrez le top des requêtes métiers sur Google de l’année 2016 :

  1. Gendarme
  2. Mannequin
  3. Ambulancier
  4. Acteur
  5. Pompier
  6. VTC
  7. Policier
  8. Psychologue
  9. Avocat
  10. Réserviste

En analysant ce Top, on remarque ainsi une forte proportion des recherches liées aux métiers de la sécurité, de la justice et de la santé : gendarme, ambulancier, pompier, policier, psychologue, avocat, réserviste… Les attentats perpétrés en France cette année y sont sans aucun doute pour quelque chose, car ils ont fait grandir le sentiment d’insécurité des Français. Marqués par les événements, les jeunes en particulier se sont intéressés à ses métiers figurant au cœur de l’action.

De son côté, le métier de mannequin continue de faire rêver les jeunes. La profession de VTC a fait beaucoup parler d’elle cette année via l’entreprise Uber notamment et son conflit qui l’oppose aux taxis. Moins contraignant que le statut de taximan puisqu’il n’est pas soumis à une réglementation précise, le statut de chauffeur professionnel intéresse les personnes en recherche d’emploi, en particulier dans les grandes villes.

*Classement effectué en fonction du volume de requêtes en France en 2016 mais également en fonction de la progression d’une année sur l’autre. Découvrez le site dédié.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.