Fermer
menu

Les 10 métiers qui font le plus rêver

Dans la vie, il y a le boulot qu’on fait, et celui qu’on aimerait avoir : LE job de rêve, passionnant, bien payé, qui permet de voyager toute l’année. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, a réalisé un sondage pour savoir quelles professions font le plus rêver les internautes. Des jobs qu’on ne voit que dans les films… Voici donc le top 10 des boulots qui font envie. Vous trouvez cette liste à la limite du cliché ? Justement, pour illustrer ces 10 jobs de rêve, nous avons choisi des images tirées de films célèbres…

1. Pilote de ligne

catch-me-if-you-can-g

Le prestige de l’uniforme, le salaire, la classe internationale… Pas étonnant que le métier de pilote de ligne se retrouve catapulté en tête de liste des jobs de rêve. Même si la profession a pris un peu de plomb dans l’aile au niveau de son aura ces dernières années, il flotte toujours un doux un parfum de vacances quand on entend sa grosse voix grave dans le micro de l’appareil.

2. Travailleur humanitaire

beyond-borders-9

Bosser pour une ONG, pour la bonne cause, à l’autre bout de la planète pour aider son prochain… Bien sûr c’est un peu cliché de vouloir se rendre utile dans l’humanitaire. La profession souffre des idées reçues et des vocations mal intentionnées, mais elle continue de faire rêver les boys-scouts en herbe.

3. Ecrivain

Ghostwriter-Study-with-views

Vivre de sa plume, être un auteur à succès, fumer des cigarettes à la terrasse du Flore… Avouez que c’est tentant le métier de romancier. Qui n’a jamais rêvé d’être invité de l’émission de Bernard Pivot pour parler de littérature ou de faire des belles rencontres à la Grande Librairie ?

4. Photographe

Harrison-S-Flowers

Photographe, fait partie de ces métiers toujours bien placés dans les classements des métiers préférés. Alors que ce ne sont pas les postes qui courent les rues. De guerre ou de mode, le photographe met des étincelles dans les yeux des autres quand il dévoile son métier. Un « effet whaou » qui fait partie du cliché.

5. Musicien ou chanteur

Val-Kilmer-in-The-Doors

Monter sur scène, devenir une pop-star ou un guitar hero… La vocation est encouragée par de nombreux télécrochets à succès ces dernières années. Comme pour tous les jobs de rêve, on compte beaucoup d’appelés et peu d’élus. Leur carrière est aussi faite de hauts et de bas, de traversées du désert, de come-back et de descentes aux enfers. La routine sur scène et sous le feu des projecteurs.

6. Coach sportif

Ben-Stiller

Faire du sport un métier, c’est chouette. On rêve tous de pouvoir pratiquer une activité physique tout en gagnant de l’argent. S’occuper de la forme des autres, tout en restant affûté, enseigner la Zumba ou le Yoga Bikram à des peoples généreux dans l’effort… Le pied.

7. Pilote de course

SteeveMcQueen

Pilote de Formule 1, de Moto GP ou de rallye, vous hésitez encore ? A vous la piste et l’ivresse de la vitesse, les pneus qui fument et la grande vie à 100 à l’heure. Le 7ème métier qui fait le plus rêver est sans doute aussi le plus dangereux.

8. Acteur

Keneth-Branagh

Donner la réplique à des stars, voyager et jouer mille et un rôles, traverser les époques. « Le monde est une scène et nous en sommes tous les acteurs » disait Shakespeare, en faire son métier c’est encore mieux.

9. Journaliste

Hommes-du-president

Le métier de journaliste, grand reporter évidemment, fascine toujours autant. Tour à tour critiqué, encensé, envié, le journaliste cristallise beaucoup de choses autour de lui. On aimerait être à sa place d’observateur du monde, faire trembler les puissants à coups d’articles pamphlétaires. Mais la réalité est bien différente.

10. Artiste

Vicky-christina-Barcelona

Créer, vivre de son art. Artiste est la dixième profession qui fait le plus rêver. Mais est-ce vraiment un métier ?

  • Les plus cinéphiles auront reconnu des images tirées des films Attrape-moi si tu peux, Beyond Borders, The Ghost Writer, Harrison’s Flowers, The Doors, Dodgeball, Le Mans, Hamlet, Les hommes du Président et Vicky Cristina Barcelona.
  • A lire aussi les 10 métiers qui font fantasmer.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Liliah
    26 février 2015 - 10h22

    Cette liste me rappelle le nombre de fois où l’on a demandée, petite, quel métier je voudrais faire quand je serais grande 🙂
    A mon avis les gens qui ont répondu à ce sondage de Bing devaient être plutôt jeunes parce que, n’étaient l’attraction pour la rémunération d’un pilote, ce ne sont pas des jobs où l’on gagne facilement sa vie !

  2. Tordo
    4 mars 2015 - 23h43

    hormis le pilote et le travailleur humanitaire (et encore) on ne voit pas bien comment construire une société autour de ces « métiers »
    bizarre…
    certes il en faut mais il faut aussi et bcp plus de médecins, chercheurs, enseignants, ingénieurs, tehniciens et ouvriers pour faire un monde prospère.

  3. Manue
    5 mars 2015 - 14h46

    Mais pourquoi blog emploi a-t-il choisi des photos uniquement avec des hommes !!!
    Je ne suis pas au MLF mais là quand même c’est consternant …
    Les petites filles aussi peuvent rêver de devenir pilote ou écrivain !

  4. regionsjob
    5 mars 2015 - 15h22

    Il n’y a pas uniquement des hommes : nous avons illustré des métiers avec des images montrant des femmes sur les métiers 2,4 et 10. Certes il n’y a pas parité dans les images mais notre parti pris était d’utiliser des photos tirées de films…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.