Fermer
menu

Tomber la cravate, c’est bon pour la planète

Le Cool Biz, lancé au Japon en 2005, repose sur un constat écolo : tomber la cravate et/ou la veste pendant l’été dans les entreprises ou les administrations permet de diminuer la température corporelle et de ce fait, de baisser de deux degrés la climatisation. Ce geste simple a donc un impact direct sur la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre… En 2006, le gouvernement japonais a ainsi estimé que cette mesure a permis de réduire de plus d’un million de tonnes les émissions de CO2…

Pour autant, le Cool Biz n’est pas encore très répandu en France (il est vrai que la météo cette année a permis de ne pas trop faire tourner les climatiseurs). Alors que les ministres du G8 l’ont adopté en juin dernier, l’Assemblée nationale française reste réticente malgré les propositions d’un député vert. Heureusement, les Ch’tis donnent l’exemple avec leur ralliement franc et massif au Cool Biz cet été au Conseil général du Nord. Prochaine étape : tomber la chemise !

Pour en savoir plus sur ce phénomène regardez ce reportage réalisé par Newzy :

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.