Fermer
menu

Un nouveau gadget idiot pour rester en forme au bureau

Après le treadmill desk, le bureau tapis-roulant, voilà un nouveau gadget idiot pour rester en forme au bureau : The Level de FluidStance. Idiot car il paraît difficile de travailler en étant en déséquilibre ou en mouvement, à moins de bosser dans un cirque bien sûr. Mais ne nous fions pas aux apparences et voyons un peu quel est ce nouveau concept qui nous promet de faire une petite pause déséquilibrée de temps à autre.

Fluidstance

Comme un skateboard sans roues

Visuellement, c’est d’abord un bel objet. Une sorte de croisement entre une lame de parquet et le dos en aluminium brossé d’un iMac qui aurait été prédécoupé au laser. Le tout assemblé comme un skateboard sans roues avec des matériaux nobles. Bref, on sent que le design a été mûrement réfléchi, on ne peut pas en dire autant du nom de la marque qui fleure bon le médicament laxatif. Mais bon.

Fluidstance-handmade

Get up, stand up…

The Level a pour objectif de vous faire lever les fesses de votre chaise. On le sait en effet, les employés du 21ème siècle sont beaucoup trop sédentaires et c’est mauvais pour leur santé. L’une des solutions pour éviter de rester rivé sur votre chaise de bureau 8 heures par jour, c’est de changer de position de travail, d’adopter par moment la station debout avec un bureau adapté pour éviter les TMS et les risques liés à une position assise prolongée. The Level s’inscrit dans ces alternatives à la position assise et va faire travailler les articulations, les muscles et le bassin sur la base de mouvements qu’on espère sans risque. Le petit plus, c’est que ce gadget vous fera ressembler à Marty McFly sur son overboard, mais sans bouger d’un pouce. La classe.

Fluidstance-bureau

Un tarif d’entrée à 269 dollars

Ce projet qui a fait l’objet d’un financement participatif sur Indiegogo est maintenant dans sa dernière phase. On peut le commander moyennant un tarif d’entrée de gamme de 269 dollars (il faudra compter 389 dollars pour le modèle fabriqué à la main en bambou recyclé). Pour les entreprises qui veulent s’équiper, le site propose même des flottes avec 5 produits pour 1395 dollars, par exemple « pour équiper une salle de réunion » ou « récompenser un employé modèle »…

Level Up from FluidStance on Vimeo.

Le produit reste innovant mais est à tester avant d’acheter pour voir si c’est compatible avec des talons de 15’ ou une rotule fragile. A défaut, ça pourra toujours faire office de plateau tournant pour les sushis à la pause déjeuner. Dernier avantage : on peut rouler dessus avec un gros 4X4, même si évidemment ce n’est pas recommandé.

Level-4X4

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.