Fermer
menu

Testez votre capacité à orienter votre carrière

SmoovSi vous vous posez des questions sur votre évolution professionnelle et l’orientation à donner à votre carrière, je vous conseille de tester Smoov. Actuellement en version Beta, ce questionnaire (un peu fastidieux à remplir par moment) vous permet de recevoir très rapidement par mail une évaluation personnalisée. Six domaines sont ainsi décortiqués : votre rapport au monde du travail, votre stratégie de carrière, votre place dans l’entreprise, votre attitude par rapport à vos collègues, vos relations avec la hiérarchie et vos objectifs professionnels. Les résultats semblent assez pertinents et pourront peut-être vous donner des clés pour la suite de votre carrière.

Ce test est accessible gratuitement via le blog Nouvelles Carrières de Jean Pralong.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. BRANCHERIE
    23 septembre 2009 - 13h13

    Je souhaiterai travailler dans les espaces vert, j’ai 57 ans actuellement je suis employé a temps complet dans la sécurité, mais je ne me sent pas bien dans cette branche professionnel .
    Pourriez vous m’ader.
    Merci d’avances.
    R.BRANCHERIE

  2. FmR
    24 septembre 2009 - 2h29

    Brancherie je vous conseille d’aller voir ce site sur les métiers du paysage vous y trouverez sûrement des pistes intéressantes http://www.entreprisesdupaysage.org

  3. breizh
    1 décembre 2009 - 9h23

    Bonjour,
    J’ai travaillé dans la grande distribution en tant que Télévendeuse. Je souhaiterais travailler sur une plate forme téléphonique pour des prises de rendez-vous avecdes Médecins ou des Avocats.
    J’ai un très bon contact relationnel avec les clients. Depuis 26 ans que je fais ce métier, je suis toujours aussi passionnée par le contact avec la clientèle.
    Je sais rester à l’écoute de chaque personne.
    Je suis dans le Bordelais dans le Médoc exactement et attend de vos nouvelles avec une grande impatience.
    Très bonne journée à tous.
    Breizh

  4. Guy Perier
    31 mai 2014 - 12h03

    Il peut aussi être très utile de faire le point sur ses compétences transférables : ce qu’on a appris au ours de toutes les expériences de sa vie et qu’on peut transférer dans un tout autre autre domaine professionnel ; la rencontre entre « ce que je sais aire et « ce que j’aime faire ». Pour faire ce travai de quelques heures, se réérer à l’excellent guide de R. Bolles : »Quelle est la ccoueur de mon parachute ». C’est le oxygène pu la suite de nos vies pofessionnelles, quelles qu’elles soient !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.