Fermer
menu

Un outil pour tester son CV en ligne

TestersoncvEn mars 2008, nous avions parlé de la sortie d’un outil très pratique pour tester son CV gratuitement et être sûr que les logiciels de traitement de candidatures et autres CVthèques le lisent bien. Mis hors ligne pendant un certain temps, l’outil de Jobetic et CV Reader est désormais de nouveau opérationnel pour le plus grand bonheur des chercheurs d’emploi. Chacun peut ainsi vérifier rapidement si son Curriculum, qu’il soit en .pdf, .doc, .docx, etc, est vraiment lisible par le recruteur. Nous l’avons testé, et effectivement, parfois certaines mentions n’apparaissent pas et rendent le CV incomplet. Comme en 2008, le service est gratuit et les internautes qui souhaitent améliorer leur CV pour le rendre plus lisible trouveront une rubrique « Aide » sur le site et un tutoriel en vidéo.

Testez votre CV : jobetic.cvreader.fr

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. fblancha
    12 juillet 2010 - 11h50

    A tous ceux qui comme moi suivent les conseils qu’on trouve sur le web pour rédiger son CV mais qui ne sont jamais retenus, voici un outil bien pratique ! Le logiciel vous montre ce qu’il lit de votre CV et il y a des surprises ! En tout cas, j’ai compris, j’arrête de faire des tableaux car il ne sont pas lus ! J’espère que cet outil vous aidera vous aussi.

  2. FmR
    12 juillet 2010 - 12h19

    Ah oui les tableaux il faut éviter absolument tout comme les icônes, images… Pour que votre CV ne passe pas à la trappe le mieux est d’utiliser le format .rtf ça ne donne pas un cv très joli mais c’est indispensable pour être bien référencé dans les cvthèques. Si vous voulez faire un Cv plus joli faites une autre version papier que vous amenez en entretien.

  3. sophiead
    12 juillet 2010 - 12h38

    Les CV textes issus d’easy-CV sont parfaitement pris en charge et exploités 😉 Youpi ! …à condition d’avoir enregistré le document en .doc ou .docx (juste l’extension) car ça ne gère pas le .rtf…
    Je trouve le principe de permettre aux candidats de tester le rendu de leur CV intéressant mais je regrette que dans le discours on leur indique que c’est comme cela que les recruteurs voient leur CV car ce n’est pas exactement vrai. En effet le test actuel et le test précédent fonctionnent avec des technologies qui appartiennent à un éditeur et il n’y a aucun véritable « universalisme » dans cela. En fonction de l’équipement logiciel (ou pas d’ailleurs) de chaque recruteur le rendu et l’interprétation des données du CV pourront être différents.
    Certains logiciels ou certaines solutions sont capables de lire le contenu de tableaux par exemple, ou encore savent interpréter les accents produits par un document Microsoft, alors que d’autres non.
    Mais c’est bien de le proposer.
    Une question que cela peut soulever : la solution ultime et parfaite est-elle dans le logiciel de lecture sans faille ou dans l’adoption d’un modèle de CV universel ? (modèle pas forcément visible côté candidat mais concernant la construction du code du document)

  4. Maximilien
    12 juillet 2010 - 17h09

    Sympa cet outil, merci pour cet article!

  5. FmR
    12 juillet 2010 - 17h10

    Merci de cette précision Sophie, on attend toujours la solution parfaite… Mais cet outil a le mérite de faire prendre conscience aux candidats ces petits détails auxquels on ne pense pas forcément et qui font passer un cv à la trappe. Déjà en évitant ces petites erreurs on mets toutes les chances de son côté.

4 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.