Fermer
menu

Test : êtes-vous heureux au travail ?

La question du bonheur au travail est une préoccupation récente mais grandissante. On parle de plus en plus de bien-être, de reconnaissance, d’engagement… Les entreprises s’emparent progressivement du sujet car elles ont remarqué que la satisfaction de leurs employés était synonyme de performance.

Bonheur-travail

Un documentaire à voir le 24 février

Du 12 au 14 février, des journées du bonheur au travail étaient même organisées pour débattre du sujet du bonheur en entreprise. Nous passons en effet un tiers de notre vie au bureau et quand cette part de notre existence se passe mal, les répercussions peuvent être graves sur notre vie personnelle, notre santé… Les émotions ne sont pas à négliger dans le monde professionnel et la question « êtes-vous heureux au travail » mérite d’être posée. A l’occasion de ces journées et de la diffusion prochaine (le 24 février à 20h50) du documentaire « Le Bonheur au travail » de Martin Messonnier, Arte vous propose de faire le test. A travers une série de questions vous pourrez découvrir si votre vie professionnelle est épanouissante. Des vidéos et des informations complémentaires vous seront proposées au fil du questionnaire.

Arte propose aussi une cartographie pour savoir dans quel pays vous seriez le plus heureux au travail selon vos critères prioritaires : l’ambiance, la rémunération, les relations avec la hiérarchie, l’égalité hommes-femmes, etc.

En attendant de découvrir le documentaire, faites-le test !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Laurent
    18 février 2015 - 23h49

    Le documentaire me parait très bien ! Je prends note de la date, le 24 je serai donc sur Arte. Merci d’avoir partagé l’information et le test.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.