Fermer
menu

Avez-vous l’étoffe d’un agent secret ? Faites le test !

Devenir espion, un rêve d’enfant pour beaucoup de nos concitoyens… Mais comme pour tous les jobs bien payés où on voyage sans arrêt sans avoir d’autres justifications à donner que des notes de frais dûment remplies, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Pour savoir si vous êtes capable de devenir un agent au service de la France, il existe un test, ou plutôt un tsèt, mais chut c’est confidentiel défense…

Espionnage-Arte

Rendez-vous jeudi soir, à l’endroit habituel

« Au service de la France » est une nouvelle série proposée par Arte, dont le premier épisode sera diffusé ce soir, jeudi 29 octobre sur la chaîne franco-allemande. Une plongée parodique dans les coulisses des services secrets français pendant les années 60. Une administration kafkaïenne où le vol d’un trombone est « aussi important qu’une crise à Cuba » explique Jean-François Halin, le créateur de la série, qui a aussi travaillé comme scénariste sur les films d’OSS 117.

André Merlaux, le cousin éloigné d’OSS 117

Si vous êtes fan des aventures de Hubert Bonisseur de La Bath, celles d’André Merlaux devraient forcément vous séduire. A l’occasion du début de la saison 1, Arte créative a réalisé un test de recrutement redoutable. Une série de questions avec d’impitoyables instructeurs du contre-espionnage. A faire absolument avant de vous lancer dans une carrière de James Bond made in France. Le site propose aussi un jeu où vous pourrez exercer vos talents professionnels en tamponnant le maximum de notes de frais en un minimum de temps !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.