Fermer
menu

Terrafemina.com étoffe sa rubrique emploi

Logo terrafeminaTerrafemina, magazine web de référence pour les femmes, a choisi comme partenaire RegionsJob pour proposer à ses lectrices un moteur de recherche d’offres d’emploi. L’occasion pour nous de revenir plus en détails sur le portail Terrafemina, qui attire quelques 390.000 visiteurs uniques par mois et compte 70.000 membres après bientôt deux ans d’existence. Les raisons d’un tel succès ? Un contenu varié qui se veut différent, en témoigne la rubrique « Emploi & Carrières », deux sujets encore trop rarement abordés par les magazines féminins…

TerrafeminacaptureLancé en avril 2008, Terrafemina bénéficie aujourd’hui d’une forte audience. Un succès dû à un contenu « résolument différent » des autres magazines féminins, voulu par sa fondatrice Véronique Morali également créatrice de l’Association Forces Femmes. « Dès le départ, Terrafemina voulait absolument être présent sur les sujets fondamentaux qui composent la vie d’une femme et l’emploi en fait évidemment partie » explique Candice Satara-Bartko, Responsable de la rubrique Emploi & Carrières de Terrafemina. « La création de Terrafemina est partie d’un constat simple : à l’époque, l’offre de magazines féminins en ligne était assez « pauvre ». Beaucoup de magazines web et presse étaient, et sont encore, centrés sur des thématiques du type shopping, mode, beauté ou cuisine… Certes, ces sujets font partie de l’univers féminin. Mais de nombreux autres ne sont pas du traités, comme l’emploi ou l’engagement associatif des femmes par exemple ».

Un contact direct avec des expertes
Qu’elles soient en recherche d’emploi ou déjà bien avancées dans leur carrière, « la rubrique Emploi & Carrières s’adresse à toutes les femmes en recherche de conseils pour leur vie professionnelle » souligne Candice Satara-Bartko. CandicesatarabartkoOn y trouve des fiches métiers, des vidéos-coaching (« comment se préparer à un entretien, comment évacuer son stress… »), des articles sur les nouvelles tendances du recrutement, des portraits de créatrices d’entreprise… Plus récemment, Terrafemina a inauguré « Le Courrier de l’emploi » qui permet désormais aux internautes de poser leurs questions directement à l’experte emploi, Françoise Holder, co-fondatrice et administratrice du groupe Paul-Ladurée : une décision d’ordre professionnelle à prendre, une question sur la conciliation vie pro et vie perso, un conseil juridique… Une manière de proposer une plus grande interactivité aux lectrices et d’être en contact direct avec elles.

Des offres d’emploi directement accessibles

Mais ce n’est pas tout. Depuis un mois, Terrafemina a ajouté une corde à son arc : un moteur de recherche d’offres d’emploi, en partenariat avec RegionsJob. Il permet aux internautes de rechercher des offres selon leur profil, de consulter le détail des annonces et d’y répondre directement. Une rubrique contenant les dernières offres à pourvoir ainsi que les dernières actualités du Fil Info de RegionsJob est également disponible. Et le moteur devrait être encore enrichi de nouvelles fonctionnalités avant l’été.

Pour Candice Satara-Bartko, « intégrer un moteur de recherche d’emploi sur Terrafemina fait partie de l’évolution logique de la rubrique Emploi & Carrières, qui consiste à accompagner les internautes à tous les stades de leur évolution professionnelle ». Et le choix de RegionsJob coïncide avec l’ouverture progressive d’antennes régionales Terrafemina. « Nous souhaitons avoir un point d’ancrage en région pour être plus proche des préoccupations de nos internautes ». Terrafemina vient à ce titre d’inaugurer sa première antenne à Bordeaux. La première d’une longue série que RegionsJob accompagnera…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Lachkar
    9 mars 2010 - 18h12

    390 000 visiteurs un chiffre qui (me) fait rêver. Une belle revanche des femmes 🙂
    Très bonne continuation

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.