Fermer
menu

Télétravail mis à nu, démissions originales, guide des nouveaux métiers, etc

AlireLe zapping de l’emploi, souvent imité mais rarement égalé, fait son grand retour avec une sélection subjective et inattendue de liens sur l’emploi, le travail, le chômage… la vie quoi !

  • On commence avec ce chiffre qui fait froid dans le dos : 20% des télétravailleurs sont tous nus pendant les conférences téléphoniques. D’autres préfèrent suivre les conf’call depuis leur lit en pyjama, à la plage ou dans les remontées mécaniques. Les résultats d’une enquête très sérieuse à lire sur Green IT. Un sujet qui fait aussi fantasmer les publicitaires, la preuve en images avec ces deux pubs qui nous font toujours autant rire.

  • Un peu d’histoire (un peu d’anglais aussi) avec cette sélection de sept démissions très originales. Incroyables mais vrai !

  • Vous aimez utiliser Twitter depuis votre travail mais vos chefs n’y comprennent rien et vous surveillent sans arrêt ? Heureusement avec Spreadtweet, un client Twitter, vous pourrez suivre tous les tweets de votre réseau habillement déguisés en document Excel ou Office. Un outil testé et approuvé par PapyGeek.

  • Enfin un exemple à suivre : le prix Ocirp (acteurs économiques et handicap) récompensera les meilleurs initiatives d’entreprises privées ou publiques pour faciliter l’intégration des personnes handicapées. Date limite des candidatures : le 25 avril 2010.

  • Quel animal de bureau êtes-vous ? Un petit jeu déniché par Casual Office pour faire perdre du temps à vos collègues.

  • « Splendeurs et misères du travail », c’est le titre du livre du philosophe Alain de Botton. Résultat d’une enquête de deux ans sur le monde du travail. A lire sur Courrier cadres, l’interview du philosophe du bonheur. A propos de splendeurs et misères du travail, n’oubliez pas de regarder le reportage sur les Call Centers dans Envoyé Spécial ce soir.

  • On termine avec de nouveaux métiers très tendances : community manager, responsable développement durable, expert bilan carbone, responsable diversité… Des métiers qui n’existaient pas il y a quelques années. Michael Page vient de sortir un guide 2010 de ces emplois d’un nouveau genre avec les fourchettes de salaires, les compétences, les formations à travers 29 fiches de postes.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Sébastien.M
    8 avril 2010 - 12h15

    Pourquoi vous imiter ?
    Il est plus pertinent d’établir une collaboration. Certains blogueurs auraient-ils oublié que 1+1=3 ?

    Bravo pour ce billet sur le télétravail m’a déshabillé. lol. L’un des dangers du télétravail est l’isolement social. Veiller à bien établir des réunions régulières pour maintenir le sentiment d’appartenance.

  2. FmR
    8 avril 2010 - 12h26

    Les blogueurs ont surtout tendance à oublier les backlinks, on va dire que c’est à cause de Twitter 😉 Sinon à propos des réunions régulières il faut absolument regarder cette vidéo très drôle 

  3. Sébastien.M
    8 avril 2010 - 13h23

    Yes !
    Excellente cette vidéo, de l’humour comme j’aime.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.