Fermer
menu

Télétravail : les bonnes pratiques expliquées en vidéo

Petit à petit, le télétravail fait son chemin en France. Malgré les réticences du début, cette forme de travail à distance, qui peut se pratiquer à domicile ou dans des tiers-lieux, séduit les entreprises, après avoir conquis beaucoup plus facilement les salariés.

Teletravail-video

Les avantages sont en effet nombreux : économies de transport, impact réduit sur l’environnement, réduction du stress et augmentation de la productivité. Même à raison d’un seul jour de télétravail par semaine, l’expérience est bénéfique pour l’employeur et l’employé. A condition de bien encadrer le télétravail. C’est plus facile depuis que le code du travail en a précisé les contours…

Retour d’expérience suite à l’accompagnement de 23 PME

Le gouvernement et les pouvoirs publics ont bien compris l’intérêt de développer le télétravail en France, en particulier pour améliorer les conditions de travail mais aussi pour maintenir de l’activité dans les zones rurales. Dans le cadre d’un projet « Télétravail et PME », 23 petites et moyennes entreprises normandes ont été accompagnées dans la mise en place du télétravail salarié.

Des principes simples et des conseils pour s’organiser

De ce projet, qui devrait permettre à 133 salariés de passer au télétravail sur un rythme mensuel ou hebdomadaire flexible ou plus ponctuellement, la CCI d’Alençon, Zevillage et LBMG Worklabs ont réalisé une vidéo explicative. L’objectif est de rappeler les modalités de mise en place du télétravail. Par exemple qu’il s’agit d’une journée comme les autres et que les salariés doivent être volontaires. La vidéo sur les bonnes pratiques donne également des conseils d’organisation au quotidien : comment rester connecté avec ses collègues, savoir fixer des limites pour garantir un équilibre vie pro / vie perso ou encore adapter le management pour mieux collaborer à distance…

 

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.